Remplacé par Bruno Guillon pour la présentation des Z'amours dès le 1er février 2018, Tex n'a pas eu le privilège de faire de vrais adieux à ses fidèles téléspectateurs, les émissions étant enregistrées à l'avance.
Invité dans l’émission de Cyril Hanouna hier soir, l’animateur lui a alors donné l'occasion de le faire en direct de Touche pas à mon poste sur C8.
Revenant sur son éviction surprise de l'animation des Z'amours, Tex a tenu à rester humble, et souhaite "ne pas être à plaindre" : "Je suis discret. On n'est pas des gens à plaindre, c'est un accident de travail. Je n'ai pas envie de me plaindre" a estimé l'animateur et humoriste, qui a révélé avoir déjà été approché par de nombreuses chaînes, sans préciser lesquelles.
Sur le plateau de C8, Tex dévoile alors être « désolé de quitter cette émission » et espère que les fans du programme de France 2 garderont « que les bons souvenirs de ces 17 années ». L'animateur termine son discours avec un peu d'humour : « Normalement, là, j'avais prévu un petit applaudissement… » Ce qu’il obtiendra quelques secondes plus tard.