L'animateur a fait ses premiers pas hier à la présentation du jeu. Ce jeudi, Bruno Guillon a en effet présenté son premier numéro des "Z'amours", diffusé sur France 2.
Après l'annonce du licenciement de Tex, la chaine l'avait finalement choisi face à Damien Thévenot et Vincent Cerutti pour reprendre les commandes du jeu animé depuis octobre 2000 par l'animateur emblématique, lui-même successeur de Jean-Luc Reichmann et Patrice Laffont.
Il aura pour objectif de réaliser des audiences aussi bonnes que Tex, qui a fait ses adieux aux téléspectateurs hier devant 894.000 personnes, soit 16,7% du public, d'après Médiamétrie.
A 11h25, Bruno Guillon, applaudi par le public, a ouvert le jeu télévisé avec une pensée pour son prédécesseur, à qui il avait téléphoné le mois dernier pour lui annoncer son remplacement. Et pour ses premiers mots à la tête de l'émission, le présentateur a tenu à rendre hommage à celui qui avait été évincé.
"Bonjour et bienvenue sur le plateau. Un public en pleine forme ! Merci pour vos applaudissements. Des applaudissements que je veux dédier ce matin à mon camarade Tex que j'embrasse", a déclaré en ouverture de l'émission, le nouvel animateur.
Le petit nouveau de France 2 avait également déclaré qu'entre lui et Tex, les relations étaient malgré tout restées au beau fixe. « La première chose qu’il m’a dite, c’est “Bruno, amuse-toi, si tu as besoin d’un conseil, si tu veux que je t’aide sur un truc, tu as mon numéro, tu m’appelles.” Il a été super-classe. »