Il y a quelques années, Isabelle Nanty a adopté une petite fille. Une décision qu’elle explique aujourd’hui, avec beaucoup de retenue.
Ce mercredi 31 janvier sort en salles le dernier volet des Tuche avec à l’affiche Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty.
Pour l’occassion, elle incarne une nouvelle fois Cathy Tuche, mère déjantée, un rôle qu'elle reprend avec gourmandise : "Quand on joue les Tuche, on ne les juge pas, on est comme des enfants, enthousiastes, émerveillés, jamais blasés."
Mais dans sa propre vie, Isabelle Nanty est aussi une maman poule pour sa petite Tallulah, née en Chine en 2002, qu'elle a adoptée : « A 30 ans, j’ai appris que je ne pourrais jamais avoir d’enfants. Parce que je suis une enfant distilbène. Je réunis d’ailleurs tous les “dys” : dyslexique, dyspraxique, dyscalculique… ! J’ai fait le choix d’adopter seule. Et ma fille m'a elle aussi adoptée. »
La comédienne ayant subi les conséquences d'un médicament qui était prescrit, entre 1950 et 1977 aux femmes enceintes pour éviter les fausses-couches, un traitement qui fut finalement interdit, suite aux nombreux effets secondaires étant responsable de troubles de la fertilité pour les enfants exposés.
L'actrice conclue l'interview en abordant sa façon d'éduquer sa fille, loin des caméras « Je pense que pour un enfant d’acteurs, c’est délicat de devoir partager son parent d’une part, de voir sa mère dans des costumes ridicules d’autre part. Je pense que pour elle c’est parfois gênant (...) Il ne faut pas boucher la vue de son enfant. Il faut qu’il se projette lui-même dans son avenir. "