Benjamin Biolay n'a pas hésité à prendre la défense de son ancienne belle-mère, assurant qu'il faut arrêter "de détruire nos icônes et ceux et celles qui nous rendent fiers d'être Français" car "C'est suicidaire".
Dans les premières phrases de son message, l'ancien gendre de Catherine Deneuve considère que le fait d'avoir signé cette pétition "confuse, imbécile, à mille lieux des réalités (…) est tout simplement "une connerie" mais pas "un motif de lynchage."
Le chanteur conclut par un appel à la clémence, tout en mettant en valeur le parcours de l'actrice : « Cessons de caricaturer et de vilipender les gens au moindre faux pas. Surtout des françaises extraordinaires qui ont mené de grands et courageux combats », citant celui mené aux côtés de Simone de Beauvoir. En fin de message, Benjamin Biolay confirme son respect envers l’actrice avec les hashtags : « unepersonneextraordinaire », et « jaimecatherinedeneuve », mais reconnaît l’erreur de l’actrice avec ce dernier « #petitiondemerdeonestbiendaccord ».