Plus que quelques jours avant la sortie du prochain « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » et c’est une enquête du Hollywood Reporter qui va faire mal à la réputation de Johnny Depp. L’acteur aurait été invivable sur le tournage.
A l’époque, l’interprète de Jack Sparrow et Amber Heard n’avaient pas encore divorcé mais c’était déjà la fin de leur histoire d’amour. Le magazine nous rapporte que Johnny Depp avait un faible pour l’alcool et qu’il était toujours en retard.
Les meilleurs témoignages viennent de l’équipe de tournage et de production « Il n’est pas vraiment du matin » dit l’un d’entre eux. Un membre de la technique était même chargé de surveiller l’heure de réveil de la star. « Quand il se réveillait, il allumait la lumière, et au moment où l’on voyait la lumière, on appelait les producteurs, pour qu’ils appellent les réalisateurs. Il y avait un code secret comme : “L’aigle a atterri. » Certains comparaient même Johnny Depp à un navire entrain de sombrer. Un comble pour un pirate…
L’acteur a même dû être rapatrié aux Etats-Unis pour une blessure à la main. Jerry Bruckheimer déclarait que Johnny Depp s’était « coincé le doigt dans une porte de voiture, ou dans une porte coulissante » une excuse qui a du mal à convaincre.
Ces anciens managers apportent eux aussi des témoignages effarants « C’est devenu de plus en plus dur de trouver le bon moment pour lui parler. Avant, il suffisait qu’il soit libre, mais là, il fallait trouver un moment où il était libre et avec la tête au clair et de bonne humeur. Il se mettait beaucoup en colère. Il hurlait sur les gens qui travaillaient chez lui ou pour sa sécurité. »