Quand le manager de Jennifer s'emballe

A la suite d'un article évoquant l'échec commercial du dernier album de Jenifer, le manager perd son sang froid

L'article est signé Emmanuel Marolle dans le parisien, il indique les top et les flop des dernières sorties d'album en France.



La formule "Christophe Maé rit, Jenifer pleure" n'a pas plu au Manager de la chanteuse, il a directement réagit en indiquant sur son statut Facebook tout le bien qu'il pensait du journal, le tout dans des termes diificile à reporter.



Disons qu'avec des points de suspension, ça donnait ça : "J'enc... le Parisien".



Quand on est chroniqueur people, il est une formule que l'on garde en tête et qui permet de voir sous un angle plus lucide certains dérapages, c'est une phrase d'Andy Wahrol (célèbre artiste américain à qui l'ont doit le popart).



Cette phrase dit "il n'y a pas de mauvaise publicité, il n'y a que de la publicité", l'essentiel étant que l'on parle de vous.



Le journaliste Emmanuel Marolle a répondu au manager sur son blog, ce qui fait donc un billet de plus sur le sujet de l'album de Jenifer, même si l'article n'en fait pas son sujet principal.



Je n'irai évidemment pas jusqu'à dire que la démarche du manager est stratégique et réfléchie mais le résultat est le même au final.



Les clash ont toujours leur succès dans les médias, et depuis, de nombreux articles sur cet épi-phénomène sont donc lisibles dans la presse et sur la toile.



Quelques exemples de "bad buzz" qui ont fait parler : Britney Spears qui se rase la tête, le cambriolage de Michael Youn, les photos volées de Laure Manaudou, les photos scandales de Valérie Bègue ou Kelly Bochenko, et puis les sextapes de...oui, là, y en a trop, je peux pas toutes les citer...



En tout cas, Jenifer est un peu le dommage collatéral et le bénéficiaire involontaire de ce buzz.



La preuve, je profite de cet article pour vous proposer de revoir son clip de "je danse" :

 

 


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop