Anggun a quitté son pays natal pour devenir une chanteuse connue dans le monde entier. Interviewée par « Casting.fr », la belle indonésienne est revenue sur son parcours.
« J’ai quitté l’Indonésie à l’âge de 20 ans en pleine gloire. Je voulais me mettre en danger et tenter de mener une carrière internationale. Le destin m’a fait arriver en France et grâce à l’entremise de Florent Pagny, j’ai rencontré le producteur de Céline Dion (Erick Benzi), et ensemble nous avons conçu l’album ‘La Neige au Sahara’. Et vous connaissez la suite », raconte-t-elle.
Puis, elle a évoqué le sentiment que lui procurait le fait d’être reconnue à travers le monde : « La célébrité pour la célébrité n’a aucun intérêt. Je n’ai pas besoin de flatter mon égo. En Asie on me présente souvent comme « la plus grande vendeuse asiatique en dehors d’Asie. C’est flatteur mais ça ne rend pas le monde meilleur. Je préfère mettre ma notoriété au profit d’associations humanitaires qui ont besoin d’exposition, comme Aviation sans Frontières qui permet à des enfants des pays en voie de développement de pouvoir bénéficier d’opérations de chirurgie essentielles à leur survie, ou à La Voix de l’Enfant qui vient en aide à l’enfance en détresse. Là je me sens utile ».
Qu'en pensez-vous ?