À l'occasion de la sortie du nouveau film d'Yvan Attal, "Ils sont partout", dénonçant les clichés sur les Juifs, l'actrice française revient sur les attaques antisémites subies par son père.
Selon la jeune femme, Serge Gainsbourg recevait des insultes presque quotidiennement: "Il a eu le droit à des remarques, plus que des remarques. Sur son mur plein de graffitis, il y avait des graffitis antisémites qu'il effaçait parce qu'il ne gardait que les bons."
"Ma mère m'a rappelé il n'y a pas très longtemps que quand elle avait acheté une petite maison de campagne en Normandie, quand les voisins ont su que mon père était juif, ils pensaient qu'il avait des cornes" poursuit Charlotte Gainsbourg.
Son père aura subi de terribles attaques antisémites, jusqu'à sa mort. "Quand il est mort, je me souviens d'un tract, qui ressemble étonnamment à l'affiche du film "Ils sont partout", sur lequel il y avait la tête de mon père avec des papillotes et une kippa sur des toilettes où était écrit "sidagogue" conclut finalement l'actrice.