Interviewé par « Ici Paris », Michel Drucker est revenu sur l’un de ses traumatismes d’enfance, celui du jour où son père l’a trahi.
Son père était particulièrement exigent et souhaitait que « ses trois fils soient numéro 1 », ce qui mettait beaucoup la pression au présentateur de « Vivement dimanche ».
« Je suis parti tout seul à 16 ans et j'ai mis un point d'honneur à ne pas donner de mes nouvelles tant que je n'aurai pas fait quelque chose de notable », explique-t-il. Seulement, une fois l’objectif atteint, la réaction de son père n’a pas été celle qu’il aurait imaginé.
Il raconte : « Le jour où mon père a allumé la télé, il me voit, moi, qui n'avait pas donné de nouvelles depuis longtemps. Il a failli avoir une crise cardiaque. Il a contacté le patron qui m'avait mis à l'antenne pour lui dire : 'Je suis le père de cet inconscient. Il n'a pas de diplômes, c'est un anxieux, il a une syntaxe approximative, il n'a pas de culture, il se ronge les ongles ! Vous courrez à la catastrophe'! ».
Cependant, cela n’a pas été un obstacle pour l’animateur. Et cette trahison a même une belle chute : « A la fin de sa vie, mon père a dit que j'étais un peu le médecin des âmes, que mon cabinet était resté ouvert sur les Champs-Elysées et que maintenant il était ouvert tous les dimanche après-midi ».
Que pensez-vous de la réaction de son père ?