Votre ville : CLERMONT FERRAND | Changer de ville

Corine Marienneau se sent exclue des "Insus" (ex-Téléphone)

"Il faut être réaliste, ils ne veulent pas que je vienne. C'est tout !"

Le groupe Téléphone s'est séparé en 1986, après un succès énorme, plusieurs tubes et des tournées très populaires !

Il y a peu, Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont décidé de remonter sur scène sous un autre nom... Et sans Corine Marienneau.
La bassiste n'a pas été conviée aux retrouvailles des "Insus" cet automne. Les musiciens ont donné plusieurs concerts dans de grandes villes françaises, et viennent d'annoncer de nouvelles dates dans des Zénith et festivals en 2016.

L'ex-membre du groupe Téléphone a déjà pris la parole pour exprimer son ressenti par rapport à tout ça, et elle qualifie la reformation du groupe de "déformation" : "J'ai exprimé un non ferme chaque fois que se manifestaient trop bruyamment un certain narcissisme, une certaine mégalomanie et les abus de pouvoir qui vont avec... J'ai résisté, c'est la raison pour laquelle nous nous sommes séparés".

Triste et blessée de ces événements, Corine Marienneau s'est de nouveau confiée :

"C'est une histoire de fou. Ca fait trente ans que ça dure, que je leur dis 'on arrête les conneries et on y va'. Les petits problèmes perso et d'ego ne sont rien à côté de ce qu'on a fait. Ce qu'on a fait c'est fort, c'est puissant, c'est beau. Richard Kolinka a été clair avec moi : 'On part en tournée et on part sans toi. Parce que je ne veux plus jamais jouer avec toi. Parce que tu dis partout que tu ne nous aimes pas. Tu dis partout des horreurs sur nous'. A un moment, il faut arrêter ! En changeant de nom, et en organisant une énorme tournée de 20 Zénith, cinq Arena, et que sais-je encore... Je crois que là, il faut être réaliste, ils ne veulent pas que je vienne. C'est tout !"

Il y a donc encore beaucoup de tensions entre les ex-membres du groupe Téléphone...