Votre ville : PARIS | Changer de ville

Michel Galabru : « Un homme qui fait rire une femme, c'est gagné ? C'est une connerie... »

Il est actuellement au théâtre de Montmartre pour la pièce Le Cancre.

 

 

Hier, Michel Galabru a accordé une interview à Damien Thévenot pour l’émission C’est au programme de France 2.

 

 

 

 

Toujours très rieur à l’âge de 92 ans, il en a profité pour faire quelques révélations très drôles.

 

Le monstre du cinéma et du théâtre se raconte avec humour chaque semaine.

Et on peut dire que son phrasé légendaire et sa malice attirent les foules :  « Je raconte un peu des pans de ma vie, des morceaux de vie. Voilà, c'est tout. Tous les soirs je me pose la même question : le public va-t-il venir, et s'il est là, va-t-il rire ? Et jusqu'à maintenant, c'est le succès. C'est-à-dire qu'il vient, et le public rit. Il rit, et il me photographie à la fin. Après, ça fait double temps, car c'est aussi long à me photographier qu'à jouer ».

 

 

 

Il explique qu’encore aujourd’hui, à 92 ans, il a encore le trac causé par une réelle timidité : « Oui, j'ai toujours le trac. (...) Pourquoi, me disait mon frère, prends-tu l'air con quand il y a du monde. C'est parce qu'on est gêné et qu'on ne sait pas que faire. »

 

 

 

Et quand Damien Thévenot l’interroge sur son succès avec les femmes, Michel Galabru tient à rester modeste avant de rire : « Très peu, très peu, de ce côté-là, c'est un échec. Un homme qui fait rire une femme, c'est gagné ? C'est une connerie, les femmes partent avec le beau, toujours. Ou le riche. Plus exactement, elles partent avec le riche. »


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop