Votre ville : LYON | Changer de ville

Simon Baker : « Moi un sex-symbol? C’est une pub mensongère. »

Il veut se consacrer à sa famille.

 

 

Alors qu’il était au Festival de Cannes, Simon Baker a accordé une interview au journal suisse Le Matin.

 

 

Après le finale du Mentalist, Simon Baker alias Patrick Jane a avoué être heureux de pouvoir prendre quelques mois de vacances. Et le programme est déjà décidé : « prendre du poids, me laisser pousser la barbe, faire la grasse matinée...Tout ce que je n’ai pas pu faire pendant ces sept dernières années ».

 

 

Et si on l’assimile à un sex-symbol suite à son rôle, il ne semble pas être d’accord : « Moi un sex-symbol? C’est une pub mensongère (rires).Le show-biz est un métier d’illusions, alors oui je vends du rêve ou une image comme beaucoup mais, croyez-moi, je n’ai rien d’un sex-symbol au saut du lit avec mes poignées d’amour et mes cheveux en bataille ! ».

 

 

Occupé « de 12 à 14 heures par jour » et « cela 10 mois par an » par son travail, l’acteur voudrait se consacrer aujourd’hui plus à sa famille : « J’adorerais être l’assistant de l’entraîneur de l’équipe de foot de mes enfants. J’aimerais les suivre dans les entraînements, ce qu’il m’était impossible de faire jusqu’à présent. Je vais disparaître des écrans pour redevenir un papa et un mari beaucoup plus présent ».

 

 

 

Il continuera néanmoins à exercer son métier de réalisateur puisqu’il est présent au Festival de Cannes pour un nouveau projet : « ‘Breath’ est le titre d’un best-seller, écrit par Tim Winton. En lisant cette histoire sombre, j’ai tout de suite voulu me lancer dans la mise en scène car tout est décrit dans les moindres détails. ‘Breath’ suit deux adolescents qui vont se rapprocher d’un vieux surfeur solitaire et de son épouse mystérieuse ».

 

 

En plus de la réalisation, Simon Baker jouera le vieux surfeur : « C’est aussi pour cela que je me laisse pousser la barbe. Le surf est ma passion. Ce projet me tient d’autant plus à cœur que je vais le tourner chez moi, en Australie. J’ai réalisé plusieurs épisodes de «Mentalist» mais cela sera ma première mise en scène pour un long-métrage. Que cela soit fait en Australie est une grande fierté. »


M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop