Romantique dans l’âme, Vianney n’a jamais caché son goût pour les aventures originales. Inspiré d’une histoire vraie, son clip "Veronica", extrait de l’album "Idées blanches", retrace un road-trip à vélo de deux semaines, parcourant des centaines de kilomètres... afin de rejoindre sa dulcinée ! L’artiste confiait : "C'est une chose que j'ai réellement vécue. Je suis parti en vélo de Paris jusqu'en Suède". Une expérience personnelle qu’il a choisi de partager avec humour et authenticité dans son clip.
Pour les besoins de la vidéo, Vianney et l’équipe ont recréé ce périple fou. L'artiste, de désormais 35 ans, est revenu sur la genèse du clip :
"On était en voiture mais l'idée était de reproduire ce même voyage en vélo que j'avais fait il y a deux ans. J'avais été jusqu'à Stockholm. Ça m'avait pris deux semaines. J'ai pu revoir tous les paysages que je connaissais, c'était très fort [...] On a tourné pendant huit jours. On est allé dans un désert au Danemark, ça ressemblait beaucoup à un désert marocain. On était aux anges. C'était très beau, exceptionnel."
Et pour clarifier l’identité de Veronica, Vianney avait précisé avec son humour habituel :
"C'est une chanson de fan ce truc-là. C'est une chanteuse suédoise que j'adore mais qui est complètement inconnue chez nous. Je trouvais ça marrant de faire une chanson de fan pour une sombre inconnue".
Aujourd’hui, à l’occasion de son 35ème anniversaire, cette anecdote illustre parfaitement le côté passionné et audacieux de Vianney. Entre ses tournées, ses succès, ses clips et ses idées folles, le chanteur continue de rassembler les foules par sa capacité à mêler romantisme et créativité.








































