Vianney s'échappe de sa cabane pour un retour sur scène exceptionnel !

Vianney s'échappe de sa cabane pour un retour sur scène exceptionnel !

Et c'est pour la bonne cause !

Depuis plusieurs mois, Vianney s’est fait discret. Et pour cause : le chanteur a ressenti le besoin de faire une pause dans la musique afin de mieux se ressourcer. Une décision assumée qui l’a conduit à s’isoler en pleine forêt, où il s’est lancé dans un projet aussi atypique que symbolique : la construction de sa propre cabane. Un refuge loin du tumulte médiatique, pensé comme un retour à l’essentiel.

Si cette aventure en pleine nature n’a pas été sans péripéties, l’artiste n’a jamais caché sa détermination à aller au bout de ce projet. Pour autant, cette parenthèse loin des projecteurs ne signifie pas un retrait total de la scène musicale. Bien au contraire.

Toujours là où on ne l’attend pas, Vianney s’est récemment offert une escapade surprise en apparaissant lors du concert de Lara Fabian, provoquant l’émotion et l’enthousiasme du public. Une preuve supplémentaire que, même en retrait, le chanteur garde un lien fort avec la scène et ses pairs.

Mais cette fois, c’est pour une occasion toute particulière que l’artiste a mis entre parenthèses la construction de sa cabane. Le mardi 13 janvier, se tenait le tout premier concert des Enfoirés à l’Accor Arena de Paris. Un rendez-vous incontournable, très attendu par les fans, réunissant une impressionnante constellation d’artistes.

Parmi les têtes d’affiche présentes figuraient Gaëtan Roussel, Amir, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Amel Bent, Santa et Alain Chamfort. Comme chaque année, la troupe s’est également enrichie de nouvelles personnalités, à l’image de Marine, Jarry, Helena ou encore la talentueuse pianiste Esther Abrami.

Fidèle aux Enfoirés depuis cinq ans, c’est donc sans réelle surprise que Vianney a répondu présent. Et il n’est pas venu les mains vides. L’artiste a offert au public un moment fort en émotion, en rendant un vibrant hommage à Daniel Balavoine.

Entouré de Christophe Maé et M. Pokora, il a interprété le titre mythique Aimer est plus fort qu’être aimé, extrait de l’album Sauver l’amour, paru en 1985. Une prestation sobre, intense et profondément respectueuse de l’héritage laissé par l’icône de la chanson française.

Même retiré dans sa cabane, Vianney prouve qu’il n’est jamais bien loin… surtout lorsqu’il s’agit de partager des moments de musique qui font sens.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop