Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Keen’V fête son anniversaire et raconte son amour pour le soleil !

Keen’V fête son anniversaire et raconte son amour pour le soleil !

En ce samedi 31 janvier, Keen’V souffle sa 43ᵉ bougie. L’occasion de revenir sur son amour pour le soleil, source d’inspiration majeure pour sa musique, tout en partageant quelques anecdotes amusantes de ses voyages et tournages.

Quand on pense à Keen’V, on imagine forcément le beau temps, la plage et les vacances. Depuis ses débuts, l'artiste entretient un lien particulier avec le soleil, qui devient un véritable fil conducteur dans sa musique. Il confie : "Pour moi c’est plus facile d’écrire en partant du manque. Je trouve que je chante plutôt bien le soleil parce que c’est quelque chose que j’aime et que je n’ai pas." Une façon de transformer ses envies de voyage et de chaleur en musiques entraînantes, qui font bouger ses fans.

Ce rapport au soleil se traduit aussi par des expériences inédites à l’étranger. Keen’V se souvient notamment de son passage à Tahiti, un moment gravé dans sa mémoire :

"J’ai été appelé pour faire une date là-bas, un concert. Et je ne connaissais pas du tout, c’était hyper loin. J’arrive là-bas, ça se passe super bien, le voyage était incroyable, mais on n’est resté que neuf jours, j’étais un peu déçu. Et au retour en avion, j’étais tellement triste… parce que j’avais pris une vraie claque. C’était la première fois que je pleurais de beauté. Le spectacle que la vie m’offrait était incroyable, et j’ai écrit sur un petit bout de papier : 'Un jour, j’irai à Tahiti.' Et là, c’était parti. La chanson est née dans cet avion d’Air Tahiti. C’est pour ça que je dis : 'J’ai pris mes billets Air Tahiti nuit', parce que c’était vraiment dans cet avion là."

Le soleil, c’est aussi l’essence de ses musiques et de son univers visuel, chaque clip devenant un prétexte à voyager, une réalité dont il s'amuse :

"À un moment, il y avait un truc un peu malsain, j’étais vraiment content de faire des chansons sur le 'soleil' parce que mon producteur m’envoyait tourner des clips dans des endroits que je n’avais jamais vus. Il me dit : 'Celui-là, je le verrais bien à La Réunion.' Je réponds : 'Oh oui, c’est vrai ! Non mais si, si, j’ai la vision, j’ai la vision !' Après, il me dit : 'Et la Thaïlande ?' 'OH, vision !' J’étais trop bien, je me disais : 'Je vais aller au Brésil tourner des clips !' Prochain titre ? On va mettre plein de soleil."

Cette énergie traverse son dernier album, "IV saisons", paru le 28 novembre, même si toutes les pistes ne célèbrent pas le soleil. Keen'V partira ensuite en tournée en début 2027, promettant à ses fans des instants mémorables.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop