Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Pascal Obispo répond cash après la polémique à la Star Academy : "Je fais ce que je veux"

Pascal Obispo répond cash après la polémique à la Star Academy : "Je fais ce que je veux"

Son passage a fait réagir sur les réseaux. Accusé par certains d’être dans un “état second” lors du dernier prime de samedi dernier, Pascal Obispo a tenu à remettre les pendules à l’heure.

Invité du prime spécial "objectif demi-finale" de la Star Academy, Pascal Obispo n’est pas passé inaperçu. Le chanteur était venu partager ses titres avec les élèves encore en lice, mais la mécanique du direct a quelque peu bouleversé le programme initial. Victor ayant été qualifié avant son duo, seuls trois élèves devaient finalement chanté avec lui… une décision que l’artiste n’a pas vraiment digérée. Résultat : une séquence improvisée en plein direct, qui a immédiatement enflammé les réseaux sociaux.

Après avoir interprété "Tu trouveras", "Mourir demain" et "Fan", Pascal Obispo a interrompu le fil du prime pour réclamer la présence de Victor sur "L’envie d’aimer", comme prévu lors des répétitions. Face à Nikos Aliagas, il assume et tranche, sans détour : "Attends... Il y a un truc que je ne comprends pas dans les règles. C'est qui le directeur ici ? Écoute Michael (Goldman)... Avec la bénédiction de la production et du directeur de la Star Academy, j'aimerais bien chanter aussi avec Victor".

Un geste spontané, mais surtout dicté par un sentiment d’injustice. Pascal Obispo est revenu sur cette séquence mouvementée : "J'ai répété avec quatre chanteurs super sympas. Je fais mes chansons, je rentre dans la loge et on me dit 'non finalement, tu vas en faire que trois'. Mais pourquoi ? Pas du tout !". Pour lui, il était impensable de monter sur scène sans honorer le travail préparé avec l’ensemble des élèves.

Le compositeur a tenu à clarifier la situation, avec humour et fermeté. Comparé à un "frère Gallagher" par Michael Goldman, Obispo s’est amusé de l’image et l’a pleinement assumée : "Je fais ce que je veux ! Juste avant de monter sur scène, Mathieu (le producteur de l'émission) vient me voir et me dis : 'Tu vas pas chanter une autre chanson quand même ?' Je lui réponds que je suis le troisième frère Gallagher !" Enfin, face aux critiques les plus virulentes, le chanteur a tenu à couper court aux rumeurs. Certains internautes ayant évoqué "un état second", Pascal Obispo se montre catégorique : "Il y a des gens qui peuvent tourner ça du mauvais côté. J'ai même lu que j'étais ivre. Que je sois ivre, c'est compliqué car je ne bois pas. Je n'ai pas besoin de ça". Une mise au point claire, qui met fin à la polémique et rappelle que, même à la Star Academy, Pascal Obispo reste fidèle à son tempérament de showman libre et imprévisible.

 



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop