La carrière de Pascal Obispo est probablement encore plus remplie que vous ne le pensez. Car en plus d'être un compositeur et interprète plutôt doué, qui a d'ailleurs connu de nombreux succès avec ses morceaux ou ses albums, l'artiste est également auteur : il écrit des textes. Et il en a écrit un paquet, avec certains dont on ne soupçonne d'ailleurs même pas qu'il se cache derrière ces morceaux. La preuve : en 2005, il atteint la première place du top single avec un tube de... reggaeton !
Pourtant, le reggaeton, dérivé du raggae et du dancehall en Amérique latine, est assez éloigné du registre musical habituel de Pascal Obispo. Invité au micro de RTL, on apprend que l'artiste a créé les textes de plusieurs morceaux sous pseudonyme :
Je l'ai fait moult fois ! Il faut bien passer sur des radios que ne veulent pas de vous ! Moi j'aime faire de la musique, écrire des chansons.
Tu sais que j'ai été numéro 1 à un moment donné avec de la musique cubaine, en boîtes [de nuit], en reggaeton. J'ai eu un numéro 1 en reggaeton moi, ça s'appelle Ze Pequeño. C'était moi !
C'était drôle parce que mon pseudo c'était Docteur O. Et donc j'étais numéro 1 des clubs avec Ze Pequeño, "Le centre du monde". Le boss de Skyrock Laurent Bouneau était mort de rire. Je lui ai dit 'T'as vu ? Je t'ai ni**é toi aussi ! Je t'ai eu !'
Alors là, on tombe des nues : Pascal Obispo qui rentre tout en haut du classement des ventes de singles avec un titre de reggaeton écrit sous pseudonyme, voilà le genre d'anecdote à laquelle on ne s'attendait pas. Mais il faut dire que l'artiste a de la ressource, et qu'il est un véritable touche-à-tout. En revanche, même s'il touche à tout, vous ne le trouverez probablement plus jamais sur scène, puisqu'il arrête visiblement les concerts et les tournées.








































