Pascal Obispo incendie Laeticia Hallyday avec cette anecdote concernant Johnny

Pascal Obispo incendie Laeticia Hallyday avec cette anecdote concernant Johnny

Le chanteur a dévoilé une petite phrase prononcée par Johnny Hallyday qui veut tout dire, selon lui.

Depuis qu'il a sorti son titre en hommage à son grand ami Johnny Hallyday, "Appelle moi Johnny", en collaboration avec la fille du taulier, Laura Smet, Pascal Obispo est à nouveau omniprésent dans les médias. Il faut dire que le morceau est très touchant et qu'il fonctionne plutôt bien. Forcément, le chanteur multiplie les interviews et les confidences à propos de la légende de la musique française, et il vient d'incendier Laeticia Hallyday avec une petite phrase prononcée par Johnny de son vivant.

Pascal Obispo était de passage dans l'émission Décibels et il en a profité pour véritablement vidé tout ce qu'il avait sur le cœur à propos de certaines personnes du "clan Hallyday", notamment Laeticia, dernière compagne du Taulier. Il a notamment raconté les coulisses de la création de l'album "Ce que je sais", auquel il a participé, en 1998 :

Le premier jour de l'enregistrement, ça a été compliqué parce qu'il a voulu me ‘sentir un peu le cul’ comme on dit, il a voulu me tester pour voir si j'étais honnête avec lui et si j'étais un homme qui était capable de mener la barque.

Il chantait, mais il chantait un peu. Et ça m'a rendu fou. (...) Je dis : ‘Tout le monde sort. Vous me laissez avec Johnny’. Et je lui dis : ‘Maintenant, tu vois ton album, tu vas le faire tout seul parce que moi je vais me casser, parce que si tu ne me donnes pas Johnny Hallyday, moi je n'en ai rien à foutre'.

Finalement, cette explosion de colère de la part d'Obispo a beaucoup rapproché les deux artistes, au point que Johnny a fini par lui confier qu'il n'avait pas confiance en lui-même. A la suite de cet épisode, Pascal Obispo et Johnny Hallyday sont devenus de vrais amis et ont passé énormément de temps ensemble. Et si Pascal était régulièrement invité dans la famille, il avoue qu'il préférait les moments passés à deux, juste lui et Johnny, sans être parasités par la pression du clan Hallyday.

Je préférais les moments où on était tous les deux. Quand on était tous les deux, il savait qu'avec moi, il n'y avait pas de mensonge. Lui, il avait besoin d'être tranquille. Parler des choses qu'il aimait et être vrai. C'est vrai que c'était difficile toujours être en représentation. Même s'il détestait la solitude.

Il raconte ensuit cependant l'émission une autre anecdote, avec une déclaration marquante de la part de Johnny Hallyday :

Il avait écarté sa pseudo-compagne et son producteur qu'on aime tant. Et il dit : ‘Laissez-moi avec Pascal’. Il était venu me voir et il m'a dit : ‘Sache que dans la vie, on est toujours seul’. Toutes ces petites phrases de Johnny, moi ça me suffisait, on n'avait pas besoin de faire de longs discours.

Pour lui, c'est clair, cette phrase sur le fait d'être toujours seul faisait directement référence à Laeticica Hallyday. On comprend donc qu'entre Pascal Obispo et Laeticia Hallyday, ce n'est pas le grand amour, probablement parce qu'il pense que c'est cette dernière qui l'a éloigné du taulier, à cause de sa franchise.