Star Academy : clash en coulisses, Théo balance sur une élève et Léa sévèrement recadrée !

Star Academy : clash en coulisses, Théo balance sur une élève et Léa sévèrement recadrée !

Entre confidences après l’élimination, mises au point en répétitions et nominations décisives, la Star Academy traverse une semaine particulièrement électrique au château.

Éliminé samedi dernier de la Star Academy après plusieurs nominations consécutives, Théo P multiplie les prises de parole. S’il assure avoir vécu une aventure intense et formatrice, le chanteur reconnaît que la vie au château a parfois créé des frictions, puisque le jeune chanteur confie avoir eu des tensions avec Sarah, l’une des candidates les plus en vue, évoquant des échanges parfois trop directs :

"J'ai du mal à accepter les critiques et Sarah, elle est hyper cash et crue. Je pense qu'elle ne s'en rendait pas compte, et je suis peut-être un peu susceptible aussi [...] J'aimais pas trop et je lui faisais comprendre. Ça créait un froid entre nous et des petites querelles [...] Je me souviens d'une fois où j'ai demandé où étaient les paroles des répétitions, elle m'a répondu hyper sèchement : 'Bah comme d'hab elles sont là, il faut ouvrir les yeux'. Et ça, j'ai pas kiffé"

Théo avait choisi de répondre de la même manière à l’académicienne. "Je lui ai parlé et je lui ai répondu de manière hyper sèche", reconnaît-il. Une tension passagère qui n’a pas duré et que l'ex-candidat tient aujourd’hui à dédramatiser : "Ce sont juste des tensions de la vie de tous les jours, comme dans un ménage classique".

Autre moment fort de la semaine : Léa a vécu une séance de répétitions particulièrement intense, marquée par un recadrage appuyé de Fanny Delaigue. Alors qu’elle prépare "L’amour est un oiseau rebelle", extrait de Carmen, la candidate s’est laissée emporter par l’enthousiasme. "Quand je vais faire ce banger et que je vais tout fumer, je ne veux rien entendre de Sofia. Plus jamais ! Le top 3, il est pour moi", a-t-elle lancé. Des propos qui ont immédiatement fait réagir la répétitrice. "Ce n’est pas l’affiche, pas du tout. Là, tu es en train de manquer de respect à toutes les chanteuses lyriques du monde", l’a alors reprise Fanny Delaigue. Déstabilisée, Léa a tenté de se justifier : "C’est plus moi, je me sens bizarre de le faire. Il y a moi et il y a le lyrique, c’est à l’opposé". Un échange tendu mais conclu par un conseil bienveillant"Il faut vraiment que tu le prennes fun, ça va t’enrichir de fou", preuve que la Star Academy reste aussi une école de rigueur.

Dans ce climat sous pression, les évaluations ont rendu leur verdict et la compétition entre désormais dans sa phase la plus décisive. Après l’immunité de Sarah, Anouk et Victor se retrouvent officiellement nominés cette semaine tandis qu'une place en demi-finale se jouera donc entre Bastiaan, Ambre et Léa, encore en course pour décrocher le précieux sésame.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop