Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Adeline Toniutti absente au 200e prime de la Star Academy dédié aux anciens !

Adeline Toniutti absente au 200e prime de la Star Academy dédié aux anciens !

Ce samedi 3 janvier, aura lieu le 200e prime de la Star Academy ! Un rendez-vous très attendu qui réunira d’anciens professeurs et élèves emblématiques du château de Dammarie-les-Lys. Un événement chargé en émotions mais une personne manquera à l’appel : Adeline Toniutti.

Un prime qui promet de rendre certains nostalgiques !

Ils ne sont plus que sept élèves en compétition : Ambre, Léa, Sarah, Anouck, Bastiaan, Victor et Théo P. Pour eux, la semaine qui précède ce prime anniversaire est loin d’être ordinaire. À l’aube de 2026, les évaluations prennent une forme inédite, réparties en trois épreuves : théâtre, danse et chant avec expression scénique.

Ce 200e prime est aussi l’occasion de replonger dans l’histoire du programme, qui a vu éclore des artistes devenus incontournables comme Jenifer, Nolwenn Leroy, Pierre Garnier ou encore Marine. Pour marquer le coup, la production a fait appel à plusieurs figures bien connues des téléspectateurs.

Un retour au château pour d’anciens professeurs !

Ces derniers jours, le château a ainsi vu défiler plusieurs visages familiers. Matthieu Gonet, ancien répétiteur, est venu épauler Marlène Schaff lors du débrief du prime du 28 décembre. Kamel Ouali, figure historique du programme, a également fait son retour pour donner un cours et assister aux évaluations, tout comme Oscar Sisto, ex-professeur de théâtre.

À leurs côtés, Hugues Hamelynck, Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau sont également présents pour ce prime anniversaire. Une liste prestigieuse… dans laquelle il manque pourtant un nom que beaucoup attendaient.

Adeline Toniutti : absence volontaire ou invitation jamais reçue ?

Professeure de chant lors du grand retour de la Star Academy en 2022, Adeline Toniutti avait marqué la saison 11 en coachant notamment Pierre Garnier, Helena, Lénie et Julien Lieb. Originaire d’Audincourt, la coach vocale avait finalement été évincée du programme l’année suivante, un départ qu’elle n’a jamais caché avoir mal vécu.

En octobre dernier, elle confiait encore au Buzz TV combien cette décision continuait de la suivre au quotidien, évoquant des réactions constantes du public dans sa vie de tous les jours. Depuis son départ, Adeline Toniutti n’est jamais revenue sur le plateau de la Star Academy.

Le 29 décembre, sur Instagram, Adeline Toniutti a publié un message bref mais lourd de sens :
« J’aurais aimé être des vôtres, une prochaine fois… Enjoy. Bonne semaine des anciens. »

Des mots qui laissent peu de place au doute et suggèrent qu’elle n’a pas été conviée à ce prime anniversaire. Un message adressé à la production et à TF1, suffisamment clair pour ne pas passer inaperçu auprès des fans du programme.

À l’heure où la Star Academy célèbre son héritage et ses figures marquantes, cette absence soulève des interrogations et une pointe d’amertume. Pour beaucoup de téléspectateurs, Adeline Toniutti reste une voix, un visage et une personnalité indissociables du renouveau du programme. Un rendez-vous manqué… peut-être, comme elle l’écrit elle-même, « une prochaine fois ».



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop