Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Indochine vous propose un fascinant voyage au Japon avec le clip de "No Name"

Indochine vous propose un fascinant voyage au Japon avec le clip de "No Name"
Source image : Youtbe, clip de "No Name"

Le travail visuel sur les derniers clips d'Indochine, c'est vraiment remarquable, et "No Name" ne fait pas exceptions à la règle.

On ne sait plus quoi dire pour parler d'Indochine. Depuis la sortie de leur album "Babel Babel", en septembre 2024, le groupe semble marcher sur l'eau. Evidemment, chaque album du groupe a presque toujours été un énorme succès, et cette fois encore on assiste à un véritable raz-de-marée musical. Toutes leurs dates de tournée sont pleines, les dates rajoutées aussi, c'est carton plein pour l'équipage de Nicola Sirkis. Ils viennent d'ailleurs de dévoiler le clip de "Non Name", extrait de leur album, tourné au Japon.

Depuis la sortie de leur album "Babel Babel", chaque clip du groupe est synonyme de nouveau voyage. Cette fois, direction le Japon donc, pour un clip tourné dans la rue, et pendant lequel on suit Nicola Sirkis, bien souvent de dos, au milieu de la foule d'une ville qui ressemble à Tokyo. On imagine qu'Indochine a dû profiter de leur voyage récent au pays du soleil levant, à l'occasion de l'exposition universelle, pour tourner ces images, même si pour le coup, l'exposition avait lieu à Osaka et non pas à Tokyo.

En ce qui concerne "No Name", cette chanson nous parle à la fois d'amour et de jeunesse, des thèmes qu'on retrouvait déjà dans les tous premiers morceaux d'Indochine il y a 40 ans. Dans la vidéo, un nouveau thème semble également apparaître, celui du temps qui passe. Voir Nikola Sirkis marcher ainsi, de dos, sur de grosses notes de synthé, ça nous renvoie à une sacrée époque. Pas le clip le plus bluffant visuellement si on le compare avec "L'amour fou" par exemple, mais il y a un vrai esthétisme assez magnétique qui s'en dégage, on vous invite à le découvrir ici !



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop