Le groupe Indochine est sur un petit nuage depuis la sortie de leur album "Babel Babel". Actuellement certifié d'un double disque de platine, le disque avait fait un démarrage tonitruant, et les ventes ont encore augmenté lorsqu'ils ont annoncé leur "Arena Tour" : une tournée des plus grandes salles de toute la France, avec également pas mal de Zéniths dans le lot. Une tournée à laquelle ils ont été "forcés" (ça les arrangeait bien) de rajouter des dates, car les places de concerts partaient comme des petits pains. Le résultat ne s'est pas fait attendre : Indochine devient le groupe français qui a vendu le plus de places de concerts de l'histoire de la chanson française sur une seule tournée.
106 concerts, c'est le nombre de dates programmées pendant le "Arena Tour" d'Indochine. 106 concerts, dans des salles de plusieurs milliers de spectateurs (parfois plusieurs dizaines de milliers), ce qui nous amène à un total de... 1 218 004 billets vendus sur toute la tournée ! Un chiffre que le groupe a voulu communiquer via son compte Instagram, également dans le but de prévenir tout le monde que cette fois, la tournée est vraiment complète. Et a priori, ils ne rajouteront plus de dates, comme ils l'ont pourtant fait à de nombreuses reprises tout au long de l'année. Un score qui les place largement devant des stars comme Johnny Hallyday ou Mylène Farmer, qui n'ont jamais vendu autant de tickets en une seule tournée.
Ce qui est assez hallucinant, c'est qu'il y a des endroits où ils vont passer plusieurs fois en l'espace de quelques semaines. Comme l'Accor Arena de Bercy, où le groupe donnera au total une dizaine de concerts tout au long de la tournée. On assiste là à un véritable phénomène jamais vu, et il faut dire que l'aura d'Indochine, ainsi que l'énergie qu'ils mettent sur scène, ont évidemment joué un rôle dans cet incroyable record. Scénographie impressionnante, écrans énormes, jeux de lumières, bracelets et plafonds lumineux, le groupe rayonne littéralement. Vraiment dommage que Nicola Sirkis, leader du groupe, commence à parler de la fin de l'aventure...








































