Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Héléna : la fierté de la Belgique reçoit un joli cadeau pour le jour de la fête nationale de son pays !

Héléna : la fierté de la Belgique reçoit un joli cadeau pour le jour de la fête nationale de son pays !
Instagram @helena_blly

Une nouvelle étape de franchie pour la jeune fille de 23 ans

Existe-t-il encore quelqu'un sur cette planète qui ne sait pas qui est Héléna Bailly ? Depuis qu'elle s'est inclinée en demi-finale de la Star Academy face à son grand copain Pierre Garnier, la jeune fille ne cesse de faire parler d'elle. Entre la sortie de son premier album à succès "Hélé", le lancement de sa tournée solo avec plusieurs moments forts comme l'Olympia, où elle nous a plongé dans les coulisses de sa préparation avec un petit vlog improvisé, ou son intégration au sein de la troupe des Enfoirés, la jeune chanteuse vit sur un petit nuage. Et cette dernière ne semble pas prête à en redescendre. 

Le lundi 21 juillet, Héléna a appris une très bonne nouvelle : son single "Mauvais Garçon" a reçu la certification de diamant, trois mois après la certification de platine. Un symbole d'autant plus fort que ce titre a été un vrai tournant dans la (jeune) carrière d'Héléna. Si ces premiers morceaux, comme "Aimée pour de vrai" ou "Summer Body" dévoilaient une facette plus pop et romantique de l'artiste, "Mauvais Garçon" se montre bien plus sombre et rock, explorant la toxicité de certaines relations amoureuses. Un morceau qu'Héléna a très vite qualifié "d'ovni", n'hésitant pas à le designer comme son "single préféré" : 


"J’aime l’appeler comme ça, parce qu’il ne ressemble à rien de ce que j’ai pu faire avant… ni à ce que j’ai fait depuis." - Héléna Bailly

Une nouvelle, qui a forcément fait plaisir à la principale intéressée, mais qui résonne encore plus dans son cœur de Belge pour une question de date. Hé oui, le 21 juillet, c'est la fête nationale de la Belgique, nation dont Héléna est très fière. Et justement : pour lui rendre hommage, la jeune fille a été invitée à performer lors de la "Belgian Party", grand rassemblement populaire local où les gens se rassemblent joyeusement autour de concerts gratuits, au parc du Cinquantenaire à Bruxelles.

Un moment fort en émotions pour Héléna, qui a partagé en story un joli souvenir, où "pendant 20 ans, chaque 21 juillet, [elle allait] voir le feu d'artifice près de chez [elle] avec [son] papa", se sentant aujourd'hui chanceuse d'être aujourd'hui invitée à "monter sur scène au Cinquantenaire aux côtés d'artistes talentueux". Elle a d'ailleurs pu partager la scène avec une autre artiste belge, Mentissa, avec qui elle se verrait bien collaborer par la suite



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop