Il y a des villes qui, dans notre histoire de vie, résonnent plus fort que d'autres. Et il suffit d'écouter Patrick Bruel quelques instants pour comprendre que New York a une importance particulière à ses yeux. Sans doute parce qu'il y a vécu des moments forts à tout juste 20 ans, et qu'il y a aussi enregistré son album culte, qui a célébré ses 35 ans en 2024, "Alors regarde". Alors forcément, quand le nouveau propriétaire de l'hôtel "L'Isle de Léos" est invité à New York à l'occasion du "Bastille Day" pour performer sur scène, il est plus que ravi, comme l'expliquait le principal intéressé sur un post Instagram :
"New York, comme une évidence… [...] Cette ville occupe une place si particulière dans mon cœur depuis tant d’années… De mon premier voyage quand j’avais 20 ans et mes 2 ans de vie dans la "Grosse 🍏", jusqu’à l’enregistrement de l’album "Alors Regarde", aux concerts inoubliables au Beacon Theatre, aux textes écrits dans Central Park, aux nuits du Village Vanguard, chaque visite à NYC a toujours été chargée d’émotions, d’inspirations et de rencontres incroyables. Conclure la tournée "On En Parle" dans Central Park, pour le Bastille Day a quelque chose de magique et symbolique. Un chapitre qui se clôture en beauté dans cette ville que j’aime tant…" - Patrick Bruel
Si le chanteur prend actuellement des vacances bien méritées, ce dernier n'en oublie pas de partager ces jolis moments de scène avec son public dans une vidéo, qui ne laisse aucun doute sur l'ambiance. Un show où le chanteur a pu retrouver d'autres artistes francophones, comme le duo de frères Bif Flo et Oli et le DJ Bob Sinclar.








































