Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Marine rend un vibrant hommage à son père et lui fait une promesse forte

Marine rend un vibrant hommage à son père et lui fait une promesse forte

La chanteuse n'hésite pas à remercier sa famille qui a été toujours la pour elle.

Depuis la fin de la Star Academy, Marine est sur tous les fronts. La belle blonde du Nord enchaîne les succès : son premier album "Cœur Maladroit" cartonne, elle vient d’annoncer sa tournée solo, a rendu un bel hommage à Julien Doré, et même sa petite pique sur les habitants de Bolbec fait parler d’elle sur les réseaux. Bref, la chanteuse révélée par l’émission de TF1 n’a pas une seconde pour souffler.

Et pourtant, malgré cette actualité chargée, Marine a pris le temps de revenir à l’essentiel. Sur Instagram, l’interprète de "Ma Faute" a adressé un message émouvant à ceux qui l’ont toujours soutenue : sa famille.

À commencer par sa maman, Isabelle, qu’elle remercie avec tendresse :

"Même si tu dis "Je m’y connais pas", ton oreille est l'une des plus essentielles. Je pourrais te remercier pour ma vie entière en fait mais c’est pas le propos… Alors merci d’être la mère que tu es depuis toujours, de m’avoir portée et soutenue jusqu’ici."

Un message tout aussi touchant pour son frère Matthieu, à qui elle confie :

"Ce premier album est le deuxième cadeau de ma vie, le premier c’était toi."

Mais c’est son père, Grégory, qui a reçu les mots les plus forts. Celui qui l’a soutenue depuis ses débuts, allant jusqu’à lui construire un studio dans sa chambre, est au cœur d’un hommage particulièrement vibrant :

"Tout au long de cette aventure, j’ai pensé à toi. J’ai dit que c’était toi le premier avec qui j’ai travaillé, que tu savais te servir des logiciels parce que t’avais passé des heures à regarder des tutos, même la nuit, que tu m’avais construit un mini studio dans ma chambre, que tu m’avais aidée pour tout, que tu aimais la musique, que je t’envoyais chaque titre pour avoir ton avis, et que t’avais jamais cessé de croire en moi, que tu savais que c’était mon destin. Cet album je le donne au monde, mais je le donne à toi en premier."

Et pour conclure ce moment rempli d’émotion, la gagnante de la Star Academy lui fait une promesse forte :

"Un jour, si j’ai la chance de faire de la musique longtemps, et un deuxième album, on le fera tous les deux, dans notre propre studio, en mieux qu’au début…"

Une déclaration pleine de gratitude, de fierté, et d’un amour filial qui force le respect. Plus qu’une artiste montante, Marine s’impose comme une jeune femme profondément reconnaissante, fidèle à ses racines, et bien décidée à ne jamais oublier d’où elle vient.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop