Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Thomas Dutronc attaque les artistes de la nouvelle génération !

Thomas Dutronc attaque les artistes de la nouvelle génération !

Et notamment ceux et celles qui ne connaissent pas Françoise Hardy.

On le sait, Thomas Dutronc est un enfant de star. Fils du légendaire Jacques Dutronc et de l’iconique Françoise Hardy, il a lui aussi tracé son petit bonhomme de chemin dans l’univers de la chanson française. Si son nom est intimement lié à celui de ses parents, l’artiste ne se repose pas sur leur notoriété. Très actif sur ses réseaux sociaux, il partage généreusement les coulisses de ses concerts, ses moments de vie, et surtout, ses hommages constants à ses parents, qu’il considère comme de véritables pionniers de la musique française.

Mais voilà que Thomas Dutronc pousse un coup de gueule. Dans une interview accordée au Figaro le 10 juin, le chanteur n’a pas mâché ses mots en évoquant certains artistes français de la nouvelle génération, et plus particulièrement des rappeurs, qui selon lui, ignorent totalement l’héritage musical laissé par ses parents.

« Dans les coulisses, j'étais avec des rappeurs, sympathiques au demeurant, mais qui ne savaient pas du tout qui étaient mes parents. Ça ne m'a pas surpris tant que ça. Les mecs ne connaissaient ni 'Tous les garçons et les filles', ni 'Mon amie la rose'. Il y a des gens qui ont du pâté dans les oreilles », a-t-il lâché sans détour.

Fidèle à son style cash, Thomas Dutronc n’a pas hésité à dénoncer ce qu’il considère comme un profond manque de respect culturel. Pour lui, ignorer des titres aussi emblématiques que "Tous les garçons et les filles" ou "Mon amie la rose", c’est mépriser un pan entier de l’histoire musicale française.

Une déclaration qui risque de faire grincer des dents du côté de la scène urbaine, mais qui témoigne aussi de l’inquiétude d’un artiste face à une mémoire musicale qu’il voit s’effriter. Pas question pour lui de laisser les légendes de la chanson française sombrer dans l’oubli, même auprès des nouvelles générations.

Alors, coup de gueule justifié ou attaque gratuite ? En tout cas, Thomas Dutronc ne laisse personne indifférent.



M Radio
Vous écoutez M Radio
Radio Non Stop