Dévoilé hier dans la journée, « Nous » marque une étape décisive dans le parcours d’Amir. Ce titre fort et poignant arrive après une remise en question du chanteur, suite à une période compliquée.
"Suite au décès de ma mère, j'ai tout fait pour aller mieux. J'ai essayé de me recueillir auprès de ma famille, de voir une psychologue, passer du temps avec mes enfants, sortir, voyager... Et, un beau jour, en ne trouvant aucune solution véritablement impactante sur cette peine en moi, je me suis dit "Tentons le truc". Donc j'ai appelé les copains, on s'est enfermés quelque part pour voir si les chansons sortaient."
Contrairement à son habitude, Amir a choisi une sortie sobre, sans clip, en ne partageant que l’audio sur sa chaîne officielle et les différentes plateformes de streaming. Un choix qui permet de mettre en valeur la puissance du texte et la sincérité de sa voix.
À travers sa musique, le franco-Israélien souhaite transmettre un message de soutien et de solidarité, inspiré par ses expériences personnelles. Dans son morceau, le chanteur prononce des phrases fortes comme "On peut se relever de tout" ou encore le refrain "le monde n'attend que nous". La musique sonne comme un hymne au courage avec une mélodie pop entrainante.
Amir prépare dans le même temps une tournée en fin d'année afin d'interpréter des titres de son dernier album "C Amir". On pourra également le retrouver à l'écran sur TF1 dans la série "La belle et le boulanger".