Vianney : jamais le dernier pour apporter un peu de légèreté
On vous en parlait il y a quelques jours : Vianney a fait son entrée officielle au Musée Grévin ! Une sacrée consécration pour le chanteur, qui a eu la chance de voir son double de cire intégré dans cette institution, lors d'une grande soirée d'inauguration. Un moment fort et chargé en émotions, puisque le chanteur a pu compter sur le soutien sans failles de son vieil ami qu'il a retrouvé cette année sur le plateau de The Voice, Nikos, qui n'a pas manqué de faire un discours pour saluer le talent de Vianney.
"Un parcours fulgurant pour un garçon dont la simplicité désarçonne. Rien n’est feint chez lui, il est à la ville comme il est à la scène. Un rêveur, un enchanteur et un jeune homme qui ne ressemble à personne d’autre qu’à lui-même" - Nikos
Très impliqué dans le processus de fabrication de la statue, Vianney s'est montré très reconnaissant envers toute "l'académie du musée Grévin pour cet honneur", mais aussi aux "artisans" de lui avoir "permis cette aventure hors-norme".
A cette occasion qui n'arrive qu'une seule fois dans une vie (à priori), Vianney en a profité pour s'amuser un peu, lui qui n'est jamais le dernier pour une bonne vanne. En effet, ce dernier a posté une vidéo très drôle sur son compte Instagram dans lequel on le voit en train de surprendre ses fans, qui pensaient commenter la statue "très réaliste" du chanteur.
"J’ai profité du reveal de ma statue pour rigoler un peu !"
Mais aujourd'hui, retournement de situation : Vianney est de nouveau au cœur de l'actualité du Musée Grévin, mais cette fois-ci pour une blague beaucoup moins drôle concernant une autre statue de cire : celle de l'actuel président Emmanuel Macron.
En effet, ce lundi 2 juin, des activistes de Greenpeace déguisés en simples touristes se sont introduits dans le musée, avant de voler la statue du président. Quelques heures plus tard, nous avons eu des nouvelles de cette dernière : on l'a retrouvée dans le 16ème arrondissement de Paris, face à l'Ambassade de Russie. La raison de cet "happening" étonnant ? Selon Greenpeace, "Emmanuel Macron n'a rien à faire dans un musée de renommée internationale", et a donc symboliquement été déplacé devant l'Ambassade de Russie, en écho à l'actualité géopolitique du pays.
Afin de relativiser et de détendre un peu l'atmosphère, Vianney a décidé de s'amuser de la situation en repartageant l'information avec un message humoristique, visant à rassurer son public : "Vous inquiétez pas, c'est la partie 2 de la caméra cachée". Si nous ne sommes pas sûrs que la blague ait fait sourire l'Elysée, nous ça nous a beaucoup fait rire.