Joyce Jonathan subit les foudres des internautes, elle ne se laisse pas faire !
On le sait : sous couvert d'anonymat, certaines personnes se sentent pousser des ailes sur les réseaux sociaux et se permettent toutes les réflexions du monde. Et malheureusement, Joyce Jonathan en a récemment fait les frais, elle qui ne demandait rien à personne.
L'histoire commence ce dimanche 1er juin, alors que l'interprète de "Je ne sais pas", morceau qui fête ses 15 ans cette année, poste une série de photos sur son compte Instagram. Une série de 9 photos où la jeune maman partage des moments de vie lors d'un séjour en Bretagne, entre des paysages de bord de mer, des photos de salades joliment présentées, et des selfies face au soleil. Mais ce sont les deux premières photos qui ont fait beaucoup parler d'elles : celles où l'on voit la chanteuse s'afficher avec un joli maillot de bain rouge deux pièces, tout sourire. Malheureusement, les internautes ont toujours des commentaires à faire sur le corps des femmes, et ce peu importe la forme du corps en question.
Entre les personnes qui se permettent de juger sa plastique "Planche à repasser", "Et ben bouboule, on a repris du poids ?", d'autres viennent alimenter un débat particulièrement sensible pour la chanteuse. En effet, à la question d'une abonnée qui demande à Joyce Jonathan sa "recette pour garder la ligne", une autre lui répond dans la moindre délicatesse : "Les TCA malheureusement". Une référence aux Troubles du Comportement Alimentaire, une problématique que la chanteuse connait malheureusement trop bien puisqu'elle a longtemps souffert d'anorexie.
En réponse à cette abonnée, celle qui a gagné un télécrochet en Chine ne s'est pas laissée faire, et a répondu de façon très intelligente : "Le sport aussi ça existe, tout comme la bienveillance". Plus tard en story, elle en a profité pour réagir à cet afflux de commentaires sur son physique, n'hésitant pas à afficher les messages de rageux et autres haters. Elle a aussi précisé en ce lundi 2 juin - journée mondiale des TCA - que c'était un sujet très sensible pour elle (elle a même écrit une chanson sur le sujet), profitant de cette tribune pour sensibiliser son public. Une chose est sûre : quoi que l'on fasse, quoi que l'on dise sur les réseaux, on ne plaira jamais à tout le monde.