C’est le grand bain pour Charles ! Après avoir marqué la dernière saison de la Star Academy en atteignant les demi-finales, Charles Doré poursuit l’aventure sur la tournée de l’émission, qui touche bientôt à sa fin. Mais déjà, l’artiste prépare son envol en solo, une nouvelle étape qu’il aborde avec sérieux et ambition.
Signé sur le label "Tôt ou Tard", Charles a déjà dévoilé un premier single : une reprise de Philippe Campion, Je pars mais je reste. Un choix risqué et critiqué par une partie de ses fans, mais que l’artiste assume totalement :
"Quand les gens ont su que c'était une reprise, ils ont craché dessus mais, en réalité, très peu de personnes ne la connaissaient vraiment avant. (...) Ça a pu faire parler mais en même temps, je suis tellement sûr et certain de ce choix. Pour moi, c'est une musique qui n'a pas eu la vie qu'elle méritait d'avoir".
Conscient des attentes, Charles ne compte pas se précipiter. Son premier album n’est pas prévu pour tout de suite.
"Il ne faut pas être dans la course de celui qui va sortir quelque chose le plus rapidement. Avec mon label, on se dit qu'on est sur un marathon, pas sur une course. On voit les choses sur le long terme".
Côté musical, le chanteur souhaite proposer un projet à l’image de ses influences multiples, enrichi par l’expérience acquise en live :
"L'album, je l'imagine avec plusieurs influences différentes, tout en restant vraiment sur ce que j'aime faire à la base. Maintenant qu'on a fait de la scène avec la 'Star Academy', j'ai une vision plus large de ma musique".
Une question brûle désormais les lèvres de ses fans : une collaboration avec Vianney est-elle envisageable ? Signé lui aussi chez Tôt ou Tard, Vianney est reconnu pour son talent de compositeur et ses nombreuses collaborations avec d’autres artistes. Charles a répondu avec transparence :
"On s'est croisés il y a une semaine peut-être, parce que c'est quelqu'un de très occupé. On s'est rencontrés dans le hall, on a discuté vite fait de ce que je faisais. Je sais qu'on doit se poser tous les deux et discuter un petit peu dans pas très longtemps. J'aimerais beaucoup travailler avec lui. Peut-être que lui aussi... Maintenant, on va voir comment le feeling passe. Il faut voir aussi en studio si ça marche, si lui est d'accord, si moi ça me va".
Affaire à suivre donc... Une chose est sûre : Charles trace son chemin avec lucidité, authenticité et patience. Un début de carrière prometteur pour celui qui a su toucher le public par sa sensibilité et sa voix singulière.








































