Louane : ses streams grimpent en flèche après l'Eurovision

Louane : ses streams grimpent en flèche après l'Eurovision

La chanteuse n'a peut-être pas remporté la compétition, mais elle a gagné le cœur de plein de gens !

Alors que l'Eurovision s'est achevé il y a un peu plus d'une semaine, par une victoire de l'Autriche et de son candidat JJ, l'heure est venue de dresser le bilan de la compétition. On a déjà bien commencé, en parlant notamment de soupçons de fraude qui pèsent sur certains pays participants, avec des gens qui auraient voté plus de 20 fois. Mais on a aussi envie de parler de "l'effet Eurovision" sur les ventes de chaque artiste, et notamment pour notre préférée, Louane, qui a vu ses streams exploser après la compétition.

La chanteuse avait pourtant exprimé sa déception, quelques jours après la compétition. Mais, si elle n'a pas remporté la compétition, la chanteuse peut se consoler en se disant qu'elle a gagné le cœur d'une partie du public. La preuve : ses streams explosent, dans plusieurs pays d'Europe. "Maman" a progressé de 370% sur Spotify, soit 788 000 écoutes supplémentaires sur la plateforme. Le titre est même rentré dans les charts de 16 autres pays sur Spotify, Apple Music et même sur Shazam, l'application qui trouve le nom du morceau que vous écoutez, preuve que les gens cherchent vraiment à consommer le morceau de Louane.

Encore plus surprenant, "Maman" de Louane s'est hissée dans le top 10 du top single Apple Music en Turquie, et même en dehors du continent, dans les Emirats Arabes Unis. "Maman" n'est pas le seul morceau de Louane dont la popularité explose : "Secret" figure lui aussi dans le top 100 Deezer... en Corée du Sud ! Quand on vous dit que la musique et les émotions n'ont pas de frontières !