C'est la semaine de Louane. Depuis quelques temps, la chanteuse est absolument partout : plateaux télé, interviews en chaîne, apparition médiatique constante… Et pour cause : le samedi 17 mai, Louane représentait la France à l'Eurovision, un moment fort de sa carrière.
Celle qui s’apprête à se marier avec Florian Rossi n’a malheureusement pas décroché le podium tant espéré. Malgré une prestation de haute voltige, Louane a terminé 7e, un classement jugé décevant par la délégation française. Pourtant, si la chanteuse de "Jour 1" accuse le coup, elle ne le vit pas comme une défaite amère.
Après cette aventure, elle a préféré se ressourcer auprès de sa famille, partageant des moments tendres loin de la pression médiatique. Mais ce mardi, Louane était l’invitée de l’émission "Quotidien", animée par Yann Barthès, et elle s’est exprimée pour la première fois sur ce qu’elle appelle une "désillusion".
Sans langue de bois, elle confie :
"C’est un concours. Je n’ai pas d’analyse à faire. Sur le moment, il se passe ce qu’il se passe. Soit ça touche, soit ça ne touche pas. Moi, 7, ça me va très bien."
Elle poursuit avec une étonnante sérénité :
"C’était à la fois ingérable et totalement incroyable. Franchement, ça va."
Louane reconnaît que l’expérience a été intense, mais profondément enrichissante :
"Oui, c’est un ascenseur émotionnel mais je n’ai pas connu d’aventures telle que celle-ci. Je ne relativise pas. Je pense que j’ai été tellement bien entourée que c’était vachement plus calme que ce à quoi je m’attendais pour moi, psychologiquement."
Entre déception maîtrisée et expérience unique, Louane prouve une fois de plus qu’elle a gagné en maturité et qu’elle est prête pour la suite. Car après l’Eurovision, l’histoire ne fait que commencer.