A l'aube de ses 40 ans, Amel Bent semble plus épanouie que jamais. Sans doute grâce à la sortie aujourd'hui de son tout nouvel album, "Minuit Une", dans lequel la chanteuse se montre plus cash et plus transparente au travers de 11 nouveaux morceaux tous plus impactants les uns que les autres. A l'aise dans ses baskets, l'artiste, qui célébrait l'année dernière ces 20 ans de carrière, n'a plus envie de se cacher derrière des faux-semblants, comme on peut l'entendre dans son titre "Décharge mentale", un morceau poignant où la maman de trois enfants se confie sur la pression subie par de nombreuses femmes dans la société.
Mais ce nouvel album est aussi l'occasion pour Amel Bent de rendre hommage à l'une des personnes les plus importantes de sa vie, sa grand-mère, à qui elle a dédié son morceau "Mima". Une chanson pleine d'émotions qui nous transporte en Algérie, dans les souvenirs d'enfance de la chanteuse. Cette dernière ne manque d'ailleurs pas une occasion de vanter les mérites sa grand-mère adorée, notamment lors de son passage récent sur le plateau de Télé Matin ce jeudi 15 mai.
Quant la journaliste Camille Dahan lui demande ce qu'il lui reste de sa grand-mère, celle qui a enflammé la cérémonie des Flammes a eu une réponse particulièrement touchante.
"A peu près tout ce que je suis. Ma famille, le lien très puissant qu'on a les uns avec les autres. Une grand mère, c'est une odeur, des textures, des goûts, des milliards de souvenirs" - Amel Bent
Mais la chanteuse ne s'arrête pas en si bon chemin, déclarant tout son amour à cette femme qui l'a tant inspirée dans la vie :
"Je remercie Dieu de m'avoir donné une mamie aussi inspirante, aussi féministe, aussi libre, aussi belle et intelligente. C'est la femme la plus brillante que j'ai connu dans ma vie, elle me manque tous les jours et en même temps, elle n'a jamais été aussi présente puisqu'on a tellement peur qu'elle disparaisse, quand ils ne sont plus là physiquement on les cultive encore plus, donc je parle d'elle tous les jours" - Amel Bent
Une déclaration qui n'a pas manqué d'émouvoir tous les invités présents en plateau, notamment Camille Dahan, qui n'a pas pu s'empêcher de verser quelques larmes !