Héléna : Son frère ne voulait pas travailler avec elle !

Héléna : Son frère ne voulait pas travailler avec elle !

Et il y a une bonne raison à ça !

Il n’y a pas un jour sans qu’on parle d’Héléna en ce moment ! Depuis la fin de son aventure à la Star Academy, il y a près d’un an, la jeune chanteuse connaît une ascension fulgurante. À tel point que son premier album "Hélé", sorti le 14 mars dernier, devient presque secondaire face à l'engouement autour de sa personnalité, de sa vie privée et de ses projets.

Récemment, elle a offert un live sublime en reprenant un morceau de Coldplay, qui a une nouvelle fois prouvé l’étendue de sa sensibilité artistique. Mais ce n’est pas tout ! Avec son album, Héléna multiplie les projets : une bijouterie éphémère, un partenariat avec LeBonCoin, et une tournée déjà très attendue. Un début de carrière qui impressionne.

Pourtant, vivre une notoriété soudaine n’a rien d’évident, comme elle le confiait à Alix Grousset dans une interview diffusée sur YouTube. L’artiste y parle de ses débuts, de sa tournée, de ses premières parties, mais aussi de son entourage – et plus particulièrement de son frère, Arnaud Bailly, qui gère aujourd’hui sa communication et sa direction artistique.

Mais cette collaboration fraternelle n’était pas gagnée d’avance.

"Mon frère, avant que je rentre à la Star Ac, voulait être très éloigné de tout ça. Il a sa boîte, il ne voulait pas que la Star Ac ait un impact, il avait peur. C’est ok, je peux comprendre (...) Puis c’est lui qui est venu à moi en me disant : 'Mais en fait, je vais t’aider'", raconte-t-elle.

Un retournement de situation touchant, qui marque un véritable tournant dans leur relation. Grâce à ce travail commun, les deux se sont retrouvés plus soudés que jamais.

"Je pense que je n’ai jamais été aussi proche de mon frère et de ma belle-sœur, grâce au fait qu’on travaille ensemble. On est encore plus soudés qu’avant", explique-t-elle avec émotion.

En quelques mois, Héléna est passée d’ancienne académicienne à artiste incontournable, tout en bâtissant une équipe solide et intime autour d’elle. Et si le succès d’"Hélé" ne fait que commencer, c’est peut-être aussi grâce à ceux qui, comme Arnaud, ont cru en elle… même un peu plus tard que les autres.