Natasha St-Pier est extrêmement proche de son fils, Bixente, qui aura dix ans cette année. Pourtant, le petit garçon aurait pu ne jamais en arriver là, en raison de la grave malformation cardiaque dont il souffre. En 2020, l’artiste s’était confiée à ce propos, dans les colonnes du magazine Gala :
"La tétralogie de Fallot, la pathologie de Bixente, est souvent associée à des maladies chromosomiques. […] La malformation de notre fils aurait pu être accompagnée d’un handicap mental, comme la trisomie 21, mais une amniocentèse a dissipé cette inquiétude".
Heureusement, aujourd’hui, le petit garçon va bien mieux, même s’il est sous surveillance médicale régulière. Pourtant, Natasha St-Pier n’oubliera jamais la fois où le cardiologue pédiatrique lui a annoncé que son enfant souffrait d’une telle maladie, alors qu’elle était à sept mois de grossesse. Elle se rappelle :
"Quand j’arrive chez ce nouveau médecin, je me rends compte, dès mon arrivée dans la salle d’attente, qu’il y a un truc étrange. Je vois plein d’enfants, des ambulances, et je comprends qu’il n’est pas simplement spécialisé dans les échographies".
Le diagnostic est établi : son enfant est atteint de quatre malformations cardiaques. Toutefois, le médecin a été extrêmement rassurant :
"Ça ne va pas, mais on va s’en occuper. On va le sauver votre bébé".
Une relation mère-fils très fusionnelle
Dès l’annonce du verdict, un protocole de soin est mis en place pour sauver l’enfant. Natasha St-Pier raconte :
"Il m’explique qu’il va falloir faire une amniocentèse, car cette pathologie est souvent associée à une trisomie 21 ou d’autres maladies neurologiques. Je suis assez angoissée".
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette épreuve a tout changé pour la chanteuse :
"Je dis souvent que je ne suis pas devenue maman le jour de la naissance ou en tombant enceinte, je suis devenue maman ce jour-là, ce jour où il a fallu que je sauve mon bébé".
Depuis, Natasha St-Pier entretient une relation extrêmement fusionnelle avec son fils. Des confidences extrêmement émouvantes !