Qu'on l'aime ou non, les chiffres parlent d'eux-mêmes : Aya Nakamura est bien la chanteuse la plus populaire en France, et dans le monde. On le voit à chaque fois qu'elle sort un album, on a pu aussi le vérifier pendant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ou lors des nombreux défilés de mode auxquels elle est invitée : partout où elle passe, elle crée l'événement. Cette popularité, elle la doit notamment à ses nombreux tubes, qui l'ont rendue incontournable pour la jeunesse. L'un d'entre eux, "Djadja", vient d'ailleurs d'atteindre le milliard de vues sur Youtube.
On ne va pas y aller par quatre chemins : "Djadja" est le morceau qui a connu le plus de succès de toute sa discographie. Le morceau rentre dans le club très fermé des 4 morceaux en français qui ont dépassé le milliard de vues sur Youtube, avec "Papaoutai" de Stromae, "Ego" de Willy William, et "Dernière Danse" de Indila. Par comparaison, la chanson la plus populaire de Céline Dion sur la plateforme, "I'm Alive" (en anglais, qui plus est), n'atteint que 575 millions, à peine la moitié du score de "Djadja".
Le tube est sorti au début de l'année 2018, comme single, pour annoncer son album "Nakamura" qui a été certifié disque de diamant en France. Le single "Djadja", quant à lui, s'est exporté un peu partout dans le monde, d'abord dans toute la francophonie (Québec, Afrique), puis bien plus loin, dans toute l'Europe non francophone, et jusqu'aux Etats-Unis ou en Amérique du Sud.
Un single qui aura été certifié diamant dans plusieurs pays du monde, preuve que la chanteuse est vraiment celle qui s'exporte le mieux dans la nouvelle génération d'artistes francophones, loin devant Stromae ou d'autres grandes stars. Félicitations à Aya Nakamura, qui a sûrement bénéficié de "l'effet Jeux Olympiques" entraînant une explosion de sa popularité, après un show marquant devant les yeux du monde entier.