Les fans n’attendaient plus le retour en musique de Benjamin Biolay, puisqu’il s’était fait très discret ces dernières années. En effet, il semblait largement préférer les plateaux de tournage aux studios d’enregistrement. Il a notamment joué dans la série "La Fièvre", ou dans le film "Marcello Mio", dans lequel il interprète son propre rôle. Pourtant, l’artiste a bel et bien annoncé l’arrivée prochaine d’un nouvel album. Et il pourrait s’agir d’un double disque. Il semblerait que Benjamin Biolay ait voulu frapper fort. En effet, son précédent double album n’était autre que "La Superbe", sorti en 2010 et considéré pour beaucoup comme le meilleur projet du chanteur. À la mi-décembre, Benjamin Biolay évoquait donc ce nouveau projet tant attendu sur son compte Instagram :
"Écrire des textes c’est un délicieux poison, une sublime torture. Le dimanche, c’est relecture et mise en forme. Et aujourd’hui, c’est dimanche. Voilà. Passionnant… mais j’avais envie de vous faire un petit signe. Nous entamerons nos retrouvailles au printemps".
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans trépignent d’impatience !
Un retour musical en fanfare !
Aujourd’hui, Benjamin Biolay semble vouloir surprendre son public. Il expliquait au micro de Purecharts :
"Quand on fait ça depuis longtemps, on n’est plus tellement surpris d’être surpris. Et un album vous réserve toujours des surprises, bonnes, mauvaises, ou sidérantes".
Avec ce nouvel album, le chanteur semble vouloir miser sur les influences brésiliennes. Il racontait à ce propos, au mois de mars 2024 :
"J’ai quand même quelques titres, et en les réécoutant, je me rends compte qu’il y a une certaine direction. C’est plus littéraire, je crois, et musicalement, c’est peut-être un peu moins simple. Il y a des chances que je fasse une grosse partie de l’album au Brésil. Ce n’est pas de la bossa nova ! Je trouve que la scène rock au Brésil, c’est super”.
Et Benjamin Biolay dit avoir "hâte de faire écouter [au public ses] nouvelles chansons". Nous avons donc hâte de découvrir si l’artiste est parvenu à tenir ses promesses !