Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Julien Doré : il rend hommage à Françoise Hardy

Julien Doré : il rend hommage à Françoise Hardy
Julien Doré rend hommage à Françoise Hardy. (© Instagram)

Julien Doré vient tout juste de dévoiler une réédition de son album “Imposteur”, contenant sept nouvelles reprises. L’occasion pour l’artiste de rendre hommage à son amie, Françoise Hardy.

Julien Doré a fait une très belle surprise à ses fans, en dévoilant une réédition de son album "Imposteur”, en streaming. Ainsi, cette édition premium contient sept nouveaux titres, dont le célèbre tube de Françoise Hardy "Tous les garçons et les filles", qui l’avait révélée en 1962. De cette manière, Julien Doré a fait le choix de rendre hommage à son amie, aux moyens d’une délicate reprise piano-voix. Tout au long de sa carrière, le chanteur n’a jamais caché son admiration pour Françoise Hardy. Et pour cause, les deux artistes avaient notamment partagé un duo, intitulé "BB baleine", sur le deuxième album de Julien Doré, "Bichon”, sorti en 2011. Dans une interview croisée avec cette dernière, la même année, le chanteur avait donné son point de vue :

"J’ai surtout des images de Françoise en tête de sa beauté. C’est comme une présence, une voix qui a toujours été avec moi".

De son côté, cette dernière avait ajouté :

"Julien crève l’écran, c’est un atout rare. […] Il chante bien mieux que moi. J’ai une voix tellement insignifiante qu’elle se marie facilement avec des voix beaucoup moins insignifiantes". 

Lors de son décès, en juin 2024, Julien Doré s’était d’ailleurs montré extrêmement ému. 

Julien Doré est un hypersensible 

Cette émotion était-elle le fruit de son hypersensibilité ? Il est vrai que Julien Doré n’a jamais caché sa grande sensibilité à ses fans. Au mois d’octobre dernier, il s’était notamment confié à Psychologies Magazine :

"Petit, j’étais très timide, comme tous les hypersensibles. Je me réfugiais dans des espaces solitaires, où je trouvais de la joie et de quoi nourrir tout un imaginaire, qui m’est aujourd’hui très utile".

Il avait également ajouté :

"Avec la notoriété, cette bulle a pu devenir une forteresse, tellement épaisse qu’elle a pu me faire passer pour un mec prétentieux, hautain, sûr de lui. Exactement l’inverse de ce que je suis. Et cette carapace a dû me faire passer à côté de gens et de choses très chouettes".

Pour rappel, l’hypersensibilité est loin d’être une maladie, puisque selon plusieurs études, elle touche près de 15 à 30% de la population mondiale. Il s’agirait même d’une force à exploiter !