Alors que Marine affrontera Ebony lors de la grande finale de la Star Academy, ce samedi 25 janvier 2025, ce ne sont pas les pronostics de cet ultime prime qui font le plus parler sur les réseaux sociaux. Et pour cause, la jeune femme vient tout juste de sortir son premier single, intitulé "Ma faute”. Malgré l’immense succès de ce dernier, certains internautes auraient repéré des erreurs, au niveau des paroles. En effet, un mot en remplacerait un autre, dans une phrase qui ne veut donc plus vraiment dire grand-chose : "Parfois je ne te reconnais même pas / J’entends le bruit sans entendre ta voix". Ici, le mot "comprendre" devrait remplacer "entendre". Ce n’est d’ailleurs pas le seul passage qui pose problème. Le dernier mot de la phrase "Je reste seule / Assise avec mes larmes" est en partie coupé. La dernière syllabe n’est donc pas entendue. Et le moins que l’on puisse, c’est que ces erreurs contrarient beaucoup Marine, puisque les internautes ne lui font pas de cadeaux. Sur le réseau social X, on peut lire : "En espérant qu’ils puissent rapidement le modifier, pare que là, c’est chaud quand même, quelle image ça donne franchement…", ou encore "C’est trop fait à la va-vite, c’était inévitable… C’est pas pour rien que l’enregistrement d’un album se fait sous 6 mois à 1 an…". Une chose est sûre : la production semble avoir pris les choses en main, afin de rectifier ces erreurs, démontrant un manque de sérieux.
Une mauvaise publicité, à quelques heures de la grande finale
Autre erreur (et sûrement celle dont Marine parlait) : dans le bridge, c’est censé être « parfois je ne te reconnais même pas, j’entends le bruit sans COMPRENDRE ta voix ». La honte @mathieuvergne @StarAcademyTF1 @SonyMusicFr #StarAcademy #StarAcademyLeLive https://t.co/1gKXjFNoVw pic.twitter.com/ym5Y09bCBj
— Star Ac (@starac2425) January 23, 2025
Ma faute de Marine a atteint 3 millions de streams sur Spotify (3,029,774) 🏆 pic.twitter.com/WD7oiBcesW
— StarAcStats⭐️🦚 (@StarLouFan) January 24, 2025
Marine n’avait pas besoin d’une publicité de ce genre, à quelques heures de la grande finale de la Star Academy. Certes, la version originale cartonne en streaming, depuis plusieurs jours. Mais le titre a été retravaillé, puis ré-enregistré, dans des conditions beaucoup plus professionnelles, dans le but de lancer la carrière de la jeune artiste. Et c’est cette version qui poserait problème pour les internautes. Lors d’un live, ces derniers ont remarqué une conversation entre l’académicienne et l’une des répétitrices du télé-crochet, Fanny Delaigue. Effectivement, la finaliste signale à la coach vocale que son single officiel comporterait des erreurs au niveau des paroles. Il n’en fallait pas moins pour enflammer la toile. Quoi qu’il en soit, nous vous donnons rendez-vous ce soir, pour une finale mémorable ! Qui sera la grande gagnante de la Star Academy ?