Marine (Star Academy) : Son histoire douloureuse derrière "Ma Faute"

Marine (Star Academy) : Son histoire douloureuse derrière "Ma Faute"

Son morceau qui cartonne cache une histoire très compliquée.

C'est l'heure de la finale !

Ce samedi 25 janvier, nous saurons enfin qui, entre Marine et Ebony, succédera à Pierre Garnier ! Après un dernier prime riche en émotions, marqué par l’élimination de Franck, la dernière semaine de la Star Academy bat son plein. Les deux finalistes sont plus motivées que jamais à remporter cette nouvelle édition. Pour l’occasion, elles auront le privilège d’interpréter leur propre chanson lors de la grande finale.

Ce lundi 20 janvier, lors de la quotidienne, les deux chanteuses ont reçu cette merveilleuse nouvelle. Pour Ebony, ce sera Unforgettable, une chanson qui évoque une histoire d’amour et une rupture. Pour Marine, elle présentera une nouvelle version de son titre qui cartonne : Ma Faute. Ce morceau, qui a dépassé les 2 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming, résonne comme un exutoire pour la candidate, car il fait écho à une période compliquée de sa vie.

Une relation toxique basée sur les violences

En effet, Marine a confié que cette chanson raconte l’histoire d’une "relation toxique et malsaine dans laquelle on a tous pu se retrouver au moins une fois dans sa vie". Elle précise :

"Je ne parle pas forcément de violences physiques, mais ça peut être aussi verbal, psychologique. On peut parfois être sous l’emprise de quelqu’un sans s’en rendre compte. Ça parle des relations toxiques dont on aimerait se défaire. Mais quand l’amour entre en jeu, ce n’est pas si simple…".

Une histoire vraie et poignante qui touche les fans de l'émission. Ce thème, largement universel, rappelle aussi le single Mauvais Garçon d’Héléna Bailly, ancienne candidate du célèbre télé-crochet.

Avec Ma Faute, Marine livre une performance sincère et personnelle, qui a su conquérir le public et toucher de nombreux cœurs. Réussira-t-elle à transformer cette émotion en victoire ? Réponse ce samedi, lors de la grande finale !