Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Indochine : cette chanteuse reprend deux des titres du groupe et fait l’unanimité !

Indochine : cette chanteuse reprend deux des titres du groupe et fait l’unanimité !
Le groupe Indochine n'est pas prêt de laisser tomber la scène. (© Instagram)

À quelques jours du top départ de sa grande tournée, le groupe Indochine est sur tous les fronts. La chanteuse Geagea a donc décidé de rendre hommage à cette légende du rock français !

Indochine est véritablement le groupe le plus apprécié des Français ! De la même manière, il brille au sein de l’industrie musicale, et la plupart des artistes sont admiratifs d’un tel succès. C’est donc le cas de la chanteuse Geagea. Vous avez très certainement entendu parler d’elle, puisque son CV est très intéressant. En effet, la jeune femme a notamment fait partie du groupe futuriste Las Aves. Elle a également travaillé aux côtés de l’artiste Jeanne Added. Très récemment, Geagea a aussi participé à l’émission quotidienne Basique, diffusée sur France 2, qui présente l’essentiel de la musique. À cette occasion, la chanteuse a présenté une magnifique reprise d’Indochine. Armée de sa guitare, elle a offert une version unique de l’un des plus célèbres tubes du groupe, "J’ai demandé à la lune". En plein milieu du morceau, elle a choisi de prendre un virage beaucoup plus rock, en incluant un petit extrait d’un autre titre phare du groupe, "Le grand secret". Une chose est sûre : ces deux chansons, issues de l’album "Paradize", sont particulièrement appréciés de tous. Grâce à ce medley unique en son genre, Geagea rend hommage à Indochine, qui s’apprête à se lancer dans une nouvelle aventure très attendue. 

Indochine ne cesse de briller 

Indochine n’arrête plus de multiplier les succès. Et pour cause, le double album "Babel Babel” a signé la troisième meilleure vente de l’année 2024, avec près de 180 000 achats. Le disque s’est même hissé numéro un des classements physique et "Rock/Metal". Avec cet "Arena Tour" à venir, Indochine devrait aussi partir à la rencontre de pas moins de 650 000 fans. Des concerts sont donc programmés aux quatre coins de la France, du 28 janvier 2025 au 28 février 2026. Et Geagea n’est pas la seule artiste à admirer le travail d’Indochine. La chanteuse Hoshi s’était d’ailleurs déjà exprimée à propos du titre "College Boy" :

"C’est la première fois que j’ai compris qu’on pouvait être engagé et le faire en chanson.

Ça m’a bouleversé. C’était à une époque de ma vie où je me cherchais beaucoup, moi, mon orientation sexuelle… Indochine m’a montré que c’était possible d’avoir des combats en chanson. Il y a eu un switch dans ma tête".

Et ce qui est certain, c’est qu’elle n’est pas la seule à s’être sentie soutenue par les créations du groupe Indochine ! Que nous réserve-t-il pour la suite ? Affaire à suivre…