Votre ville : AIX EN PROVENCE | Changer de ville

Pascal Obispo revient sur son break : "J'ai besoin de lever le pied"

Pascal Obispo revient sur son break : "J'ai besoin de lever le pied"

Après des années de carrière, le chanteur veut prendre du repos bien mérité !

Une année 2024 chargée

Clap de fin pour Pascal Obispo ? Après une année 2024 très chargée, l’artiste de 60 ans a décidé de prendre une pause bien méritée dans sa carrière musicale. Entre des problèmes de santé survenus cet été, la sortie de son nouvel album L’Archipel des sequelles le 15 novembre dernier, sa collaboration avec Carla Bruni, sa prestation face au Pape François, et son concert des 30 ans de carrière, Pascal Obispo n’a vraiment pas chômé !

C’est donc tout naturellement qu’il a annoncé cette pause dans une interview accordée à Gala :

"J'ai besoin de lever le pied et je le ferai à l'issue de cette année 2025. Je commence à avoir des problèmes physiques suite à mes pépins de santé de cet été. Il y a quelques complications et j'ai un peu de mal à marcher."

Sur son profil Instagram, les fans ont d’ailleurs remarqué qu’il ne reste qu’une seule publication : celle de son concert anniversaire. Une manière discrète de tourner la page sur cette période intense. Cependant, l’interprète de Tombé pour elle ne s’arrête pas là.

Peinture et double album

Pascal Obispo a déjà prévu de quoi occuper cette pause. Il a confié vouloir se consacrer davantage à la peinture, une passion qu’il continue d’apprendre avec enthousiasme :

"J'ai décidé de calmer un peu le jeu, de faire un break, de me consacrer un peu plus à la peinture que je continue d'apprendre avec passion mais je n'arrête pas la musique pour autant. Je souffrirais trop."

Effectivement, il ne compte pas abandonner son public. Avant de ralentir le rythme, le chanteur prépare déjà un double album, attendu pour octobre prochain, qui comportera "pas mal de duos".

Les fans peuvent donc être rassurés : avec Pascal Obispo, on aura encore et toujours de la musique, même lorsqu’il choisit de lever le pied.