Votre ville : MARSEILLE | Changer de ville

Joseph Kamel, Héléna, Mentissa,... : tous unis pour les Pièces Jaunes

Joseph Kamel, Héléna, Mentissa,... : tous unis pour les Pièces Jaunes
Tous les participants à la construction de l'hymne des Pièces Jaunes 2025 réunis sur une même photo !

L'hymne 2025 des Pièces Jaunes, "Les P'tits soleils", est disponible partout !

Alors qu'on critique souvent la nouvelle génération pour son manque d'engagement politique et sociétal, il se pourrait bien qu'on soit tombés sur une génération de nouveaux chanteurs qui ont décidé de s'impliquer à fond sur les sujets qui leur tiennent à cœur. On vous en avait parlé la semaine dernière : Julien Lieb, Héléna, Axel et beaucoup d'autres jeunes artistes se réunissaient pour participer à l'hymne 2025 des Pièces Jaunes. Désormais ça y est, l'hymne est sorti, il s'appelle "Les P'tits soleils" et vous pouvez l'écouter partout.

Une chanson très "feel good"

Pas besoin d'en rajouter avec la morosité ambiante, ça, les artistes l'ont bien compris. Alors leur morceau "Les P'tits soleils" est plutôt rempli d'espoir et de "positive attitude", et en même temps, elle est très poétique. D'ailleurs, le titre "les p'tits soleils" fait directement référence aux pièces jaunes qui sommeillent au fond des porte-monnaie ou des poches, et qui pourraient vraiment éclairer la vie des enfants devant être hospitalisés, à qui sont destinés les fonds récoltés par l'association.

Au total, ce sont 28 artistes, quasiment tous issus de la toute nouvelle génération de la variété française, qui se sont réunis pour écrire ce morceau très solaire. Parmi eux, on retrouve donc tout un tas d'anciens élèves de la Star Academy (Julien, Axel, Héléna), ou de The Voice (Mentissa, Linh, Vernis Rouge), mais aussi d'autres personnalités déjà un peu plus connues du public, comme Joseph Kamel, Michou, et bien d'autres encore. 

L'hymne sort en ce début d'année pour attirer l'attention sur le prochain début de campagne de récolte des Pièces Jaunes édition 2025, qui a déjà débuté et qui durera jusqu'au 8 février. Un clip devrait d'ailleurs voir le jour vendredi cette semaine !