Les années passent à une vitesse folle, et les Restos du Cœur fêtent déjà leurs 40 ans d'existence en 2025. Un bel âge, mais qui nous renvoie aussi à la cruelle réalité de la pauvreté qui continue à sévir en France, raison pour laquelle tant de gens ont encore besoin de l'aide alimentaire apportée par l'association. Du coup, la troupe des Enfoirés sera bien de retour cette année, et on commence à en savoir un peu plus au niveau du contenu du spectacle à venir, notamment au sujet de l'hymne, créé par Joseph Kamel.
Une belle opportunité
On se rappelle qu'il y a quelques temps, c'était Amir qui se retrouvait en charge de créer le nouvel hymne des Enfoirés, un morceau destiné à être chanté lors des nombreux spectacles de la troupe, mais aussi certainement à sortir sous la forme de single, au moins sur les plateformes de streaming. En 2025, c'est donc Joseph Kamel qui hérite de la tâche.
Une très belle opportunité pour le jeune chanteur de 27 ans, lui qui n'est actif que depuis 3 ans dans le milieu de la musique. Mais on lui fait confiance pour assurer, lui qui a déjà fait des duos avec les plus grosses stars du moments, qu'elles soient confirmées, comme Julien Doré, ou émergentes comme Pierre Garnier.
Un Pierre Garnier qui sera d'ailleurs lui aussi de la partie pour l'édition 2025 du spectacle des Enfoirés. Concernant l'hymne, il faudra attendre le 13 janvier pour l'entendre, et les spectacles des Enfoirés, eux, auront lieu à Montpellier du 14 au 20 janvier.