Star Academy : la finale approche à grands pas

Star Academy : la finale approche à grands pas
Marguerite est définitivement éliminée de l'aventure. (© X)

À un mois de la fin de l’émission, un nouveau candidat vient d’être éliminé, aux portes de la finale.

Semaine après semaine, les choix sont de plus en plus difficiles. Et ce samedi 28 décembre 2024, à l’issue d’un prime "carte blanche", tout s’est joué entre Marguerite et Ulysse. Ce dernier n’en est pas à sa première nomination, mais il a toujours été sauvé par le public. Au cours de la soirée, il a d’ailleurs interprété le titre “Soulman”, en compagnie de Ben l’Oncle Soul. De son côté, Marguerite a chanté la chanson "Flash", aux côtés de Maëlle. En outre, chacun a défendu sa place en solo, sur un titre de leur choix. Ulysse a donc choisi "U-Turn (Lili)" d’Aaron, tandis que Marguerite a préféré "Corps" d’Yseult. Et c’est finalement la jeune femme qui a été éliminée, mettant fin aux rumeurs de pistons la concernant. Ainsi, Ulysse a été sauvé par le public pour la sixième fois. 

Marguerite subit la foudre des internautes 

Alors que le prime venait tout juste de commencer, Marguerite s’est lancée dans une difficile performance : reprendre le titre "Corps" d’Yseult, particulièrement compliqué à interpréter. Elle avait d’ailleurs donné quelques explications à propos de ce choix :

"Cette chanson, elle me représente. Elle réunit ce qui est important pour moi dans la musique, la beauté d’un texte, mais aussi cette espèce de mélange entre puissance et douceur".

Malheureusement, sa prestation a largement déçu les téléspectateurs. On peut lire, sur X : "Elle a massacré la chanson d’Yseult", "C’est catastrophique", ou encore "C’est pas top, Ulysse est bien au-dessus". En ce qui concerne les professeurs, ils semblent aussi avoir préféré le show donné par Ulysse. Seule Marlène Schaff a apporté son soutien à Marguerite :

"Pour l’importance du texte et le cri du cœur, je vais donner ma voix à Marguerite".

Mais cela n’a pas suffi, puisque Marguerite a été éliminée. Nous lui souhaitons beaucoup de belles choses pour la suite !