Si vous avez un peu suivi l'actualité ces derniers jours, vous n'avez pas pu passer à côté du terrible cataclysme qui a frappé Mayotte : une violente tempête avec des rafales à plus de 200 km/h a dévasté l'archipel situé entre le continent Africain et Madagascar. Une détresse sans précédent frappe depuis les habitants de la région, bien souvent privés d'eau, d'électricité, de foyer et bien souvent aussi de nourriture. Pour cette raison, les élèves de la Star Academy ont décidé de se mobiliser afin d'aider comme ils le peuvent les habitants lors du prochain prime de l'émission.
Un prime sous le signe de la solidarité
Après les vedettes de la chanson française, qui se sont réunies sur France 2 lors de la soirée du 17 décembre pour appeler à faire des dons pour Mayotte, et qui ont rassemblé plus de 4 millions d'euros, c'est au tout des futures vedettes de se mobiliser. Les élèves de la Star Academy ont beau vivre un peu coupés du monde depuis quelques semaines, ils ne sont évidemment pas passés à côté de la tragédie qui frappe l'archipel.
Vous êtes dans votre petite bulle ici dans le château, donc vous n'avez pas connaissance de l'actualité. Samedi, un cyclone a frappé l'archipel de Mayotte. Il a fait de nombreuses victimes et des dégâts colossaux. Désolée de vous apprendre ça...” - Fanny Delaigue aux élèves de la Star Academy
Du coup, ils ont décidé de participer eux aussi à la levée de fond pour Mayotte, organisée par la production de la Star Academy lors du prochain prime de l'émission, le samedi 21 décembre. Au total, 6 élèves sont encore en course dans l'émission et vont donc devoir préparer une sorte de prestation commune ensemble. Visiblement, ils interprèteront le titre "Over The Rainbow", en espérant que cet hommage touche les gens et les incite à donner de l'argent pour organiser une aide humanitaire sérieuse dont ont besoin les habitants de Mayotte.