Depuis sa grande victoire, lors de la dernière édition de la Star Academy, l’agenda de Pierre Garnier ne désemplit pas. Il compte d’ailleurs prendre un peu de repos, avant de commencer une année 2025, déjà très chargée : "Un petit peu de temps, avant de repartir sur la tournée, parce que ça risque d’être intense". En effet, dès le 10 janvier, le jeune artiste débutera une série de concerts, aux quatre coins de la France, afin de rencontrer son public. Une chose est sûre : Pierre Garnier fait définitivement partie de la cour des grands. Ainsi, le jeune homme multiplie les duos. Après une première collaboration avec Sofiane Pamart, l’artiste cartonne avec le titre "Chaque seconde", qu’il entonne avec M. Pokora. Ce dernier se trouve d’ailleurs à la 8e place du classement des titres les plus diffusés sur les ondes radio. Et il semblerait que la chanteuse Vitaa attende impatiemment son tour, pour chanter avec le jeune homme. Dans le cadre de la promotion de son documentaire "Je suis Charlotte", la chanteuse a fait une apparition dans La boîte à questions, sur Canal+. L’occasion pour Vitaa de répondre aux questions concernant un éventuel duo avec Pierre Garnier. Elle explique :
"Je l’ai rencontré l’année dernière, sur la Star Academy, quand j’étais marraine. Tout de suite, je trouvais qu’il avait une voix très particulière, et qu’il se démarquait".
La chanteuse ajoute, emplie d’admiration :
"Je trouve ça fabuleux ce qu’il est en train de faire".
De plus, Vitaa n’a pas hésité à lancer un appel à Pierre Garnier :
"Quand tu veux Pierre !".
Nous avons donc hâte de découvrir ce que les deux artistes nous réservent pour la suite !
20 ans de carrière, 2 fois artiste féminine francophone de l’année, maman de 3 enfants, décorée du titre de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres et bientôt à l’Accor Arena... @VITAA te dit tout 💝 pic.twitter.com/nO5d91Uptg
— La Boîte A Questions (@BAQcanal) November 21, 2024
La vie sourit à Pierre Garnier
La Star Academy a bouleversé la vie de Pierre Garnier. Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, sa vie est devenue une véritable success story. Et pour cause, ses tubes "Ceux qu’on était" et "Nous on sait" ont respectivement était certifiés singles de diamant et de platine. De la même manière, son premier album se place numéro un des ventes et s’est écoulé à plus de 140 000 exemplaires. L’artiste est donc bel et bien le phénomène musical de l’année, en France. Parfois, il semble même avoir du mal à croire à tout ce qu’il lui arrive. Il s’est d’ailleurs exprimé, à ce propos, au micro de Wit FM :
"Dans ma tête, ce rêve paraissait irréalisable. Même si j’espérais intérieurement. Mes parents croyaient en moi, mais ils voulaient que je fasse des études à côté. Mais mon père m’a toujours dit : 'Quand tu te mets dans quelque chose, tu te mets à 100% dedans, et pas qu’à moitié'".
Aujourd’hui, Pierre Garnier est un artiste accompli, qui ne rêve que d’une chose : continuer de partager sa musique au plus grand nombre.