Votre ville : LYON | Changer de ville

"Un changement intense émotionnellement" Jérémy Frérot se confie sur sa rupture avec Laure Manaudou

"Un changement intense émotionnellement" Jérémy Frérot se confie sur sa rupture avec Laure Manaudou
Instagram @jeremyfrerot

Interrogé par Télé Loisirs ce lundi 25 novembre, le musicien s'est laissé aller à quelques confidences sur l'écriture de son titre "Adieu"

Jérémy Frérot évoque avec émotion un moment compliqué de sa vie 

Si aujourd'hui tout sourit à Jérémy Frérot, qui a récemment annoncé qu'il repartait sur les routes de France en 2026 avec une tournée des Zéniths, cela n'a pas toujours été le cas pour le musicien de 34 ans. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs publiée lundi 25 novembre, le "Gamin des Sables" est revenu sur une période assez compliquée de sa vie : celle de sa séparation avec son ancienne compagne Laura Manaudou, avec qui il était depuis neuf ans. Une expérience complexe, notamment pour les enfants du couple, Lou et Sacha, mais aussi pour le papa célibataire, qui a du apprendre à se reconstruire. Et c'est la musique qui a pu l'aider

Dans son nouvel album "Gamin des Sables", le premier titre est plus qu'équivoque : Adieu. Dans cette chanson, on comprend très vite que le musicien évoque sa séparation, les difficultés rencontrées lors de cette épreuve, et comment il a du dealer avec ses propres émotions tout en rassurant ses enfants. 

"Ça a été la chanson qui a en quelque sorte déclenché toutes les autres. (...) J'étais en studio, mais j'étais perturbé, un peu perdu. Je venais de vivre un changement intense émotionnellement dans ma vie personnelle et j'ai commencé à écrire sur ce sujet-là. Ça sortait très naturellement. J'écrivais ce qu'on a raconté à mes enfants avec leur mère pour leur dire qu'on allait changer de vie" - Jérémy Frérot

La séparation : une épreuve bouleversante et physiquement éprouvante

Un moment qui a été compliqué pour le chanteur, autant d'un point de vue psychologique que physique. Toujours dans cette interview, Jérémy Frérot se confie sur l'enregistrement de la chanson, qui a été particulièrement éprouvant. 

"(Je suis) tombé malade très vite, en dix minutes. (...) J'ai eu de la fièvre, je tremblais" - Jérémy Frérot

Un souvenir difficile, mais qui a permis au chanteur originaire du Bassin d'Archachon de "libérer" quelque chose dans la douleur, mais qui lui a permis de continuer son album de façon bien plus sereine par la suite. 

"Ça a été difficile mais, après cette chanson-là, toutes les autres sont sorties d'un coup. Sortir Adieu en premier single était assez logique parce que ça montre dans quel état j'ai commencé mon album et dans quel état j'ai écrit tout le reste. Je trouve que c'est une belle introduction". - Jérémy Frérot 

On espère aujourd'hui que Jérémy Frérot se sent mieux dans sa vie personnelle... Peut-être dans les bras de la chanteuse Shy'm, qui sait ?