Votre ville : NICE / COTE D’AZUR | Changer de ville

Clara Luciani : "Cet album est un journal intime pour mon fils"

Clara Luciani : "Cet album est un journal intime pour mon fils"

Une semaine après la sortie de "Mon Sang" la chanteuse était l'invité du M Radio Réveil avec Vincent Cerutti et Isabelle Giami !

Une semaine après la sortie de son troisième album, Mon sang, Clara Luciani signe déjà un immense succès. Avec cet opus profondément personnel, la chanteuse se dévoile comme jamais à ses fans, livrant des confidences touchantes et inédites. Invitée de M Radio Réveil, aux côtés de Vincent Cerutti et Isabelle Giami ce vendredi 22 novembre, elle a partagé les coulisses de ce projet intimiste et les grands moments de sa vie récente.

"Je suis heureuse qu’il appartienne à tout le monde"

Clara Luciani ne cache pas sa joie face à l’accueil réservé à Mon sang.

"Je suis heureuse qu’il appartienne à tout le monde, j’avais trop hâte de sortir l’album !" confie-t-elle.

Ce disque est plus qu’une simple collection de chansons pour elle :

"C’est un album intimiste, je l’aime tellement, il va se frayer un chemin dans le cœur, je suis juste heureuse qu’il existe."

Mon sang est un témoignage direct et sincère, notamment adressé à son petit garçon. 

"Je n’ai jamais fait quelque chose d’aussi personnel, je suis allée très loin dans les confidences. Mon enfant a commencé à l’écouter dans mon ventre et maintenant, il n’écoute que ça dans le salon."

Durant l’enregistrement, Clara Luciani était enceinte, une expérience qu’elle qualifie de particulière et intense :

"J’avais un très gros ventre à ce moment-là et je ne savais plus comment me positionner pour retrouver mon souffle, mais je suis trop contente d’avoir enregistré mon album dans ces conditions."

Elle ajoute avec humour : "J’étais en formes avec un S à formes !" Malgré ces défis, cette période fut pour elle une grande source d’inspiration :

"Ça me motivait de faire ça pour mon fils, c’était très émouvant pour moi. J’avais plein de choses à raconter, comme le début de ma carrière, les erreurs de parcours, et les déceptions amicales avec le morceau Chagrin d’ami."

La pochette de l’album, minimaliste et intime, a suscité des réactions variées.  "C’est une photo qui divise", admet-elle.

"Mon enfant était tout jeune, je ne dormais pas beaucoup. Je voulais quelque chose de simple et efficace, alors j’ai vu un débardeur et j’ai dit : ‘c’est ça qu’il me faut’."

Son début au cinéma et ses rêves de collaborations

En parallèle de sa carrière musicale, Clara Luciani se lance dans le cinéma avec la comédie musicale Jolie-Jolie, qui sortira le 25 décembre.

"Ça m’a fait du bien de me remettre au travail, et j’avais envie de me challenger. Même à la trentaine, je trouve qu’il est important de découvrir autre chose. C’est le petit bonbon de Noël", s’enthousiasme-t-elle.

Clara nourrit encore des rêves d’artiste :

"Mon rêve absolu serait de collaborer avec Paul McCartney."

Du côté francophone, elle cite Zaho de Sagazan :

"On a chanté ensemble pour un hommage à Françoise Hardy, mais on pourrait faire de très jolies choses."

Star Academy : "Le niveau est très haut cette année"

En tant que marraine de cette saison de la Star Academy, Clara est très attachée aux élèves :

"C’est très dur ! Le niveau est très haut et je me suis tellement attachée à eux que non, ça serait comme dire ‘est-ce que tu as un enfant préféré’."

Elle confie néanmoins avoir une affection particulière pour la candidate Marguerite :

"J’adore Marguerite, je me reconnais en elle, elle me fait penser à moi il y a quelques années !"

Avec Mon sang, Clara Luciani réussit un tour de force : allier authenticité et universalité, tout en continuant d’explorer de nouveaux territoires artistiques. Un disque sincère et puissant qui va s'imposer sans aucun doute comme l’un des grands succès de sa carrière.