Une ascension fulgurante !
L'année 2024 de Zaho de Sagazan a été couronnée de succès ! Elle a commencé à se faire connaître en partageant ses performances sur les réseaux sociaux. Son ascension s'est nettement accélérée après la sortie de son album La Symphonie des éclairs en 2023, acclamé par la critique. En conséquence, elle a rempli deux fois l'Olympia en seulement trois minutes et entame une tournée dans les Zéniths de France dès le 9 novembre. À seulement 24 ans, elle a déjà remporté quatre Victoires de la Musique, rien que ça, dont celle du meilleur album de l'année. Alors invité sur TF1 pour un portrait de "Sept à Huit", la chanteuse s'est exprimé sur sa carrière avant la musique. Notamment une période de sa vie où elle fait un métier qui la marquera tout au long de sa vie.
"Un des plus beaux métiers du monde"
Durant l'interview, cette dernière est revenue sur son expérience inoubliable :
"C'était l'une des plus belles expériences de ma vie. Pour moi, c'est un des plus beaux métiers du monde. C'est pour moi, un métier qui représente la bonté à l'état pur. C'est-à-dire que tu donnes sans attendre trop en retour parce que tu es payée une misère. Personne ne t'applaudit, c'est un métier où tu es toute seule. Les gens ont souvent la démence et ne prennent pas conscience de ce que tu fais."
L'interprète de "Modern Love" compare cette expérience avec sa nouvelle vie, avec une belle leçon d'humanité :
"C'est un métier ou tu es hyper considéré, même beaucoup trop. Alors qu'en fait, quand je regarde une auxiliaire de vie, je me dis qu'il n'y a pas de raison que je sois plus considérée qu'elle. Ça m'a appris à pas se la péter, c'est l'un des vrais problèmes de ce milieu, c'est qu'il y a beaucoup de pédants."